street butcher : restaurant américain Strasbourg

street butcher cordon bleu

Exit le resto routier dans la rue du 22 novembre, place à Street butcher. Ce nouveau restaurant américain propose des viandes fumées au feu de bois et cuites à basse température longuement. Street Butcher a aussi prévu des plats de brasserie cordon bleu, pavé de saumon fumé, parmentier de canard ou légumes. C’est dans une ambiance brute, industrielle et à la lumière tamisée que j’ai fait le test de ce nouveau restaurant de viande.

Mon dîner chez Street Butcher

A la carte de la viande fumée et cuite au barbecue : du black Angus direct en provenance des US, du poulet ou encore des ribs. J’ai testé le pulled pork (200 g d’effiloché de porc fermier) cuit pendant 15h. Les plats de BBQ sont servis avec deux accompagnements et une tranche de pain brioché moelleuse délicieuse. La viande est très tendre et fondante avec un bon goût de fumé et grillé. Pour l’accompagnement, j’ai testé le mac & cheese (macaroni au fromage) et salade Coleslaw qui sont servis en petite quantité à mon goût. Mon co-testeur s’est laissé tenter par le cordon bleu de veau et viande de grison. Ce plat est accompagné de frites de patate douce super bonnes.

Côté dessert, des spécialités made in USA avec une french touch : cheesecake, carrot cake, pancake ou encore mille feuiles de brownies. Je me suis vraiment régalée avec le cheesecake déstructuré. Au fond une ganache de chocolat surmontée d’une légère crème cheese et saupoudrée de cookies maison. Mon co-testeur a dévoré sa crème brulée au café Mokxa.

On ne sentait pas vraiment le café et la portion était petite. Côté prix, j’ai trouvé ça un peu cher : 18 € pour un plat et 7 € le dessert. La sauce BBQ est directement importée des USA pour déguster avec sa viande ou ses frites. Street Butcher propose aussi une belle carte de vins rouges et des cocktails.

La déco chez Street Butcher

L’ambiance est assez sombre, tamisée, dans un esprit brut avec les murs apparents. Le logo en lettres lumineuses est très sympa. Le mobilier dans un style industriel et chic.

Street Butcher

08 Rue du 22 Novembre – Strasbourg 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *