Santa Elena : Cuisine latino-américaine

Santa Elena : Cuisine latino-américaine

J’ai testé, le nouvel établissement de la rue Saint Hélène : le restaurant Santa Elena. Le chef passionné transmet tout son amour de la cuisine latino américain dans des plats colorés.

Mon déjeuner au Santa Elena à Strasbourg

Riche en saveurs et dépaysant, j’ai testé la formule du jour à 15,50€ entrée + plat + dessert. Au menu du jour, velouté de moules avec des croutons maison. Je me suis régalée avec cette soupe au goût équilibré et fin. Une belle entrée en matière.

Santa-elena-entree-veloute-moule

Mon acolyte testeur a tenté le chausson farci au jambon et fromage accompagné d’une salade verte. Ensuite, j’ai dégusté un «Bori bori de pollo» qui est un plat traditionnel du Paraguay au poulet. Le plat est servi dans son bouillon épais accompagné de légumes et boulettes de maïs au fromage délicieuses. Le poulet fondant et des boulettes gourmandes. Miam miam !

Santa-elena-plat-poulet

En dessert, une crêpe à la confiture de lait et une boule de glace vanille. Simple mais terriblement efficace et bon. Le caramel tiède sublime tout simplement la crêpe.

Santa-elena-crepe-dessert

La décoration est épurée avec des murs taupes et sobrement décorés de tableau.. L’ambiance est chaleureuse et cosy.

>> Le temps d’un repas, j’ai voyagé en Amérique latine dans ce restaurant à Strasbourg. C’est une cuisine faite avec passion et de bons produits.

Les plus

  • Qualité des plats
  • Déco sobre et moderne

Le moins

  • Il y a beaucoup de tables qui sont très proches les unes des autres. On peut presque piquer dans l’assiette du voisin de table.

Restaurant Santa Elena

11, Rue Sainte Hélène – Strasbourg

Santa-elena-deco

Santa-elena-deco-table

Santa-elena-vitrine

Laisser un commentaire