Fou d Café : brunch à Strasbourg

fou d cafe strasbourg brunch

Je cherchais un nouveau brunch à tester à Strasbourg sans vider mon budget resto du mois, alors je tente le brunch du Fou d Café à Strasbourg. Une petite adresse intimiste mais qui propose un super brunch copieux pour 18€90 avec des gourmandises salées et sucrées.

brunch dimanche vegetarien fou d cafe strasbourg miss elka

Le brunch au Fou d Café à Strasbourg

En plein coeur de la Petite France, ce petit café propose un brunch carnivore, végétarien ou sans gluten le weekend composé d’une boisson chaude au choix, une partie salée et une sucrée avec un jus de fruit frais. J’ai pris la version végétarienne. En boisson, un chaï latte avec une énorme couche de mousse de lait et pas trop sucré comme je l’aime. Mon invité du jour s’est régalé un chocolat chaud avec un coeur en chocolat dans la mousse de lait (trop chou).

fou d cafe strasbourg chocolat coeur

Ensuite, j’attaque la partie salée de mon brunch végétarien. Le Fou d Café à Strasbourg avait ce dimanche des oeufs brouillés parfaitement réalisés et de belles tranches de pain de campagne. Pour accompagner les oeufs, une petite salade verte légère. J’ai ensuite grignoté une sorte de tapenade de petits pois et de la ratatouille froide et deux tranches de bon fromage.

tapenade petit pois et ratatouille fou d cafe strasbourg

Déjà là, je suis bien calée. Ce brunch est terriblement copieux, j’ai eu du mal à venir à bout. Je passe ensuite à la partie sucrée : un pain au chocolat (on a le choix entre pain au chocolat ou croissant) qui est là aussi excellent. Il y a bien sûr aussi deux confitures et du beurre pour faire des tartines avec le pain. Enfin, j’ai pris du fromage blanc et mon invité a choisi la salade fruits frais en dessert délicieuse. Le Fou d Café inclut aussi dans sa formule brunch une boisson fraîche. J’ai pris un jus de pomme artisanal et mon co-testeur un jus d’orange pressé minute. Un vrai régal ce brunch dominical complet fait maison et tout à fait abordable pour 18€90

brunch avec vue fou d cafe strasbourg miss elka

La décoration et l’ambiance au Fou d Café à Strasbourg

Fou d Café à Strasbourg est idéalement situé dans le coeur touristique de Strasbourg mais on y trouve plutôt des habitués. Il faut dire que le cadre est vraiment magnifique. Dans la petite salle du fond, on peut se poser dans un canapé avec vue sur le canal de l’Ill et voir passer les bateaux de touristes. Une superbe vue sur l’eau confortablement installé. La décoration du café à Strasbourg reste très sobre et simple, rien d’exceptionnel. Le service est vraiment très sympa et souriant. Le top pour un brunch le dimanche à Strasbourg ou un petit déjeuner toute la semaine entre copines ou en amoureux.

salle interieur fou d cafe strasbourg

exterieur fou d cafe strasbourg

Fou d Café

17 rue des Moulins, 67000 Strasbourg 

http://foudcafe.fr/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *