Café Bretelles : coffee shop cosy à Strasbourg

art latte cafe bretelles strasbourg

Le Café Bretelles propose de délicieux cafés et thés en plein coeur de la capital européenne. Des produits frais et de qualité travaillés tous les jours dans ce petit coffee shop qui dispose de deux adresses : Petite France et Krutenau. Du petit déjeuner à l’heure du goûter, on peut prendre le temps de déguster un plat du jour léger, une bonne pâtisserie faite maison ou un arabica fraichement moulu dans un cadre cosy et chaleureux.

Mon déjeuner au Café Bretelles à Strasbourg

Le plat du jour varie en fonction de l’humeur du chef. J’ai demandé une alternative à cette assiette du jour car la viande était préparée avec des cacahuètes dont je suis allergique. Ainsi, j’ai goûté la version veggie du porc aux cacahuètes épicées avec son gâteau de boulgour au céleri et poireau nageant dans un bouillon froid de tomates jaunes. La viande a été remplacée par un oeuf au plat. Et pour donner le petit zeste de verdure un pesto de roquette vient sublimer cette assiette avec une folle salade de jeunes pousses . Mon plat était délicieux avec des assaisonnements bien dosés et un équilibre subtile des saveurs. Un excellent plat du jour bien frais par ces chaudes températures. Le Café Bretelles ne propose d’un plat du jour unique, alors c’est à prendre ou à laisser mais Le Café Bretelles s’adapte aux habitudes alimentaires et intolérances. Un excellent rapport qualité/prix également avec le plat du jour à 9 €.

plat du jour vegetatien cafe bretelles strasbourg miss elka

La pause goûter gourmande

Je suis une grande amatrice de pâtisseries et de douceurs sucrées, je ne pouvais pas passer à côté de leur chaï latte et cheesecake. Une véritable tuerie ! Une boisson au thé justement épicée, à la température tiède à boire tout de suite (je déteste des boissons chaudes bouillantes imbuvables où il faut attendre 3 heures pour que ça refroidisse). Le petit plus le Latte art maitrisé parfaitement par le barista avec un coeur trop mignon dans ma mousse de lait. La photo instagram parfaite et mon estomac était aussi ravi :p Pour accompagner mon thé latte, un cheesecake fondant et terriblement crémeux. Mon invité du jour a craqué pour le cake au pavot qui était un peu sec.

chai latte - cafe bretelles strasbourg

cheesecake et cake au pavot cafe bretelles strasbourg miss elka

Ambiance cocooning et cosy

Un salon de thé dans le même esprit que What the cake ou le thé des muses pour boire un café ou un thé entre copines à Strasbourg. Je pourrai rester des heures au Le Café Bretelles, posée dans un fauteuil ou sur les chaises chinés. Les poutres apparentes qui donnent un cachet fou aux deux lieux mais avec une ambiance contemporaine.

 

Café Bretelles

  • Petite France : 36 Rue du Bain-aux-Plantes – Strasbourg
  • Krutenau : 2 Rue Fritz – Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *