Thé des muses : salon thé à Strasbourg

thé des muses strasbourg thé et gateaux

Le thé des muses à Strasbourg, c’est mon dernier coup de coeur salon de thé dans la capital alsacienne. Situé dans la rue Sainte Barbe, juste à côté du restaurant Barbuto , ce salon de thé est aussi une boutique de thé. Le thé des Muses possède une carte immense de thé différent : 300 thés. J’ai eu beaucoup de mal à choisir tellement il y avait du choix. Tous les pays sont représentés : Chine, Inde, Sri Lanka, Japon, Taïwan, Kenya, mais aussi de petits pays de thé comme le Népal, le Bouthan, la Corée, la Thaïlande, le Laos, Java, le Rwanda, le Brésil et bien d’autres encore. On trouve aussi les grands classiques comme l’Earl Grey, les fameux thés Russes. Le thé des muses propose également des mélanges de thés fait maison. Un vrai bonheur pour moi qui suis une grande consommatrice de thé et infusion. J’ai dégusté un thé d’exception et une bonne part de gâteau dans un cadre hyper cosy et au style chiné. Je te raconte en détails mon test au Thé des Muses.

Mon goûter au salon de thé : le thé des Muses

J’ai demandé à la serveur de me conseiller car impossible de faire un choix tellement la carte est longue. J’avais envie d’un thé blanc qui est assez rare et très raffiné en goût. Posée dans un canapé confortable, j’ai dégusté mon thé parfaitement infusé. On nous ramène une grande bouilloire de 50 cl d’eau. Largement de quoi faire plusieurs tasses et bien apprécier son thé et ce moment de détente entre copines. C’est tout un art le thé : l’eau, le dosage et la température sont scrupuleusement respectés. Il y a même un petit sablier sur la table pour respecter le temps d’infusion. Côté sucré, on choisit son gâteau sur le buffet du bar. Là aussi, un large choix entre les tartes : orange gingembre, myrtilles, pommes, fruits d’hiver et vin chaud ou des cakes au chocolat, noix et thé noir, pamplemousse et bergamote. J’ai testé le cake au chocolat noir avec des noix en poudre et au thé noir. Mon amie s’est régalée avec la tarte aux myrtilles. J’ai passé un superbe moment papotage avec mon amie dans un joli cadre.

thé des muses strasbourg gateau chocolat

La décoration chinée au thé des muses à Strasbourg

Sur près de 160 m2, le thé des muses a une ambiance hyper chaleureuse et cosy. Il y a plein de canapés, fauteuils et tables chinés. Tout est dépareillé mais c’est fait avec goût et cela apporte un vrai style et une authenticité au lieu. Un vrai coup de coeur pour ce salon de thé à Strasbourg. Le thé des muses est vite pris d’assaut alors il faut arriver assez tôt ou avoir de la chance pour avoir une place, un peu comme chez What the cake qui est un salon de thé plus rock and roll à quelques pas.

Le Thé des Muses à Strasbourg

19 Rue Sainte-Barbe – Strasbourg

vitrine thé des muses strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *