Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
What the cake ? dépoussière les salons de thé

What the cake ? dépoussière les salons de thé

What the Cake donne un coup de peps dans le paysage des salons de thé. J’ai testé cette pâtisserie qui propose des gourmandises aussi délicieuses que tendances dans un décor vintage.

La pâtisserie à Strasbourg qui va ravir nos papilles

Enfin un concept qui dépoussière les salons de thé trop souvent réservés aux Kaffee Kuchen de nos ainés. En tant que passionnée de pâtisserie, j’ai couru tester ce nouveau concept de pâtisserie rue des tanneurs pour le goûter et le brunch. J’ai craqué pour un cheesecake et un thé kusmitea.

chocolat-viennois-

Une douceur US et un thé de qualité dans un décor chiné et décalé tout comme les gérants très sympathiques : de la vaisselle oldscool dépareillée, des chaises d’écoles, une tête de cerf…

Le salon de thé What the Cake à Strasbourg s’étend sur deux salles : le rez de chaussée et la mezzanine. Il y a peu de tables et le bouche à oreille fonctionne bien, il est souvent plein à l’heure du goûter. J’ai du revenir en fin de journée car le salon était plein à 16h.

What the cake propose un brunch incroyable !

Côté brunch, très bon rapport qualité prix. Je me suis laissée tenter par le brunch carnivore : jambon fumé, fromages, gaspacho, petits pains moelleux, croissant croustillant, brownies, cookies avec un kinder maxi et salade de fruits frais. Le tout très joliment présenté.

Le brunch de What the Cake est excellent et copieux. La formule inclut une boisson chaude et froide au choix parmi toute la carte. J’ai opté pour un chocolat chaud gourmand avec chantilly et mini marshmallow et un jus de fraise/kiwi bio. Bref, je me suis régalée pour 18€.
On peut bruncher tous les samedis et le 1er dimanche de chaque mois (sur réservation). Il faut choisir entre le brunch végétalien (quinoa, gaspacho, houmous) ou le brunch carnivore.

brunchwahtthecake

Un concept innovant qui donne un coup de jeune aux salons de thé avec des douceurs US. Un décor chiné décalé pour bavarder entre amis. La nouvelle adresse incontournable pour le goûter et le brunch !

Les plus :

  • Tout est fait maison
  • Gourmandises pour les végétariens
  • Douceurs tendances US (cupcake, cheesecake, cookies)
  • Ambiance chinée
  • Rapport qualité prix

Les moins :

  • Il faisait très chaud dans la mezzanine
  • Ils ne prennent pas de réservation la semaine pour le goûter

What the Cake ?
51 rue du fossé des tanneurs – Strasbourg

gouterwhatthecake

the-kusmitea-whatthecake

deco what the cake strasbourg
brunch-what-the-cake-strasbourg
photo 2018
gouter à strasbourg carrot cake chai latte
Photos 2018

Cet article a 7 commentaires

  1. J’aime beaucoup beaucoup ce salon de thé ! C’était un de mes coup de cœur lorsque je vivais sur Strasbourg ! En plus les proprios sont hypers sympas :)

  2. Le concept est vraiment génial. Enfin un salon de thé moderne qui propose des pâtisseries délicieuses ! J’adore cet endroit aussi pour brunch ou simplement pour le goûter ;)

  3. Les meilleurs !!
    Ravie de découvrir ton joli blog grâce à cet article ! Je vais m’abonner sur FB et Insta !
    Bises

  4. Merci Julia. Je me suis lancée depuis peu dans l’univers du blog, contente que mon petit espace te plait :)

  5. J’adore, merci pour cette bonne adresse :) ! Je ne connaissais pas du tout ! La prochaine fois que je serai à Strasbourg, je ne manquerai pas de visiter cet endroit.

  6. L’un de mes salons de thé préféré à Strasbourg. Les gâteaux sont délicieuses, l’ambiance fun et les serveurs aux petits soins. Je suis fan !

  7. J’imagine :) ! J’ai un petit creux rien qu’en regardant les photos hihi

Laisser un commentaire