Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
L’Alsace à Table : Fruits de mer et l’Alsace à l’honneur

L’Alsace à Table : Fruits de mer et l’Alsace à l’honneur

A l’occasion de l’anniversaire de mon homme, nous réservons à L’Alsace à Table : une très bonne adresse pour déguster des fruits de mer, plats de brasserie et spécialités alsaciennes comme son nom l’indique. Nous avons pris la formule entrée, plat et dessert à 28,50 €. En apéro, une petite verrine tartare de tomate et chantilly à la truffe, frais pour démarrer. En entrée, j’ai craqué pour le foie gras de canard mi-cuit et son chutney de figue.

foie-gras

Une tranche un peu plus épaisse aurait été agréable. Les autres invités ont pris un soufflé aux Saint-Jaques. Juste rosé, le magret d’oie est bien tendre avec du chou rouge et une bonne petite sauce. Le faux filet de boeuf de mon compagnon était malheureusement trop cuit, donc un peu dur. Niveau dessert, on retrouve les classiques des brasseries : savarin, crème brûlée, moelleux et coupes de glace. Je m’attendais à une grosse coupe de glace (j’adore les desserts). J’ai eu une petite coupette Alsace à Table : glace au caramel beurre salé, poires, noisettes et sauce caramel. Après 2 plats, on finit sur un petit dessert suffisant amplement.

savarin

coupe-alsace

La déco dans l’esprit brasserie parisienne est très sympa : grand miroir, nappe en tissu, boiserie.

Les plus :

  • Fruits de mer (possibilité d’emporter)
  • Plats brasserie et alsaciens
  • Au centre ville de Strasbourg, très facile d’accès en tram
  • Service rapide et aimable

Le moins :

  • Dessert un peu petit dans le menu

alsace-a-table

filet-boeuf

magret-d'oie

cappuchino

L’Alsace à Table

8 Rue des Francs Bourgeois – Strasbourg

Cet article a 4 commentaires

  1. Je suis beaucoup plus mitigée que toi sur ce resto… Nous y sommes allés mon mari et moi pendant les jours « Tous au restaurant » et nous avons été très déçus. L’amuse-bouche au foie gras était très fade, la soupe de poisson beaucoup trop salée et donc immangeable, mon poisson rempli d’arêtes… Ça faisait longtemps que l’on voulait aller manger là bas mais pour le coup on a été refroidi! Dans le même style mais beaucoup plus quali, je préfère largement la Brasserie Flo :)

  2. Ah mince, que tu es été déçue. Ils ont peut être rogné sur la qualité dans le cadre de l’opération :s Je ne suis jamais allée à la Brasserie Flo. Un resto de plus à mettre sur ma liste de resto à tester ;)

  3. Je suis déjà allé plusieurs fois dans ce restau, et je dois dire que j’ai toujours été déçu… Très surcôté à mon humble avis, la choucroute que j’avais prise la dernière fois était notablement trop acide par exemple.
    Et pour réagir à un commentaire précédent, la brasserie Flo ne vaut pas mieux que ce restau, le foie gras y était quelconque, tout comme le tartare de boeuf que j’y ai mangé. Cette brasserie comme ses concurrentes type brasserie Max par exemple sont de purs attrape-touristes.

    Blog sympa sinon, je viens de le découvrir. :)

  4. J’étais plutôt contente du resto notamment pour les fruits de mer. Je suis d’accord avec toi que ça ne vaut pas une bonne choucroute de chez Yvonne par exemple.
    Ravie que mon petit espace te plaise Max ;) A bientôt

Laisser un commentaire