Villa Casella à Strasbourg

Villa Casella à Strasbourg

Un petit morceau de l’Italie en plein coeur de la capitale européenne, c’est rendez-vous à la Villa Casella. Ce restaurant italien régale nos papilles avec ses spécialités et nous en met plein les yeux avec son cadre insufflant la dolce vita !

villa-casella-strasbourg-restaurant

Mon déjeuner à la Villa Casella à Strasbourg

Voilà des années que je voulais tester ce restaurant italien à Strasbourg ! C’est enfin chose faite et je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait avant. Un cadre moderne, une terrasse à l’abri des regards et la petite veranda avec vue sur la cour et la seconde terrasse ne manquent pas de charme. Ici c’est en famille. Sur leur site on peut trouver le portrait de tous les serveurs et des chefs. C’est une ambiance un poil trop chic pour moi mais un service aux petits soins et un rayon de soleil dans l’assiette. On retrouve toute la générosité ainsi que l’esprit du pays à la botte et les couleurs flamboyantes. Je me suis régalée avec leur suggestion du jour : pâte fraîche, couteau et palourde. J’avais demandé sans ail pour pouvoir faire mes rendez-vous sans avoir à mâchouiller un chewing-gum gum toute l’après-midi (même si j’adore l’ail). Pas de bol, j’ai eu double dose d’ail mais quel régal ! Ma co-testeuse s’est laissé tenter par les ravioles épinards, ricotta, beurre à la sauge et citron très joliment présentés.

raviole-epinard-ricotta
plat-restaurant-villa-casella

La carte du restaurant italien

Nous ne sommes pas parties sur un plat de viande ou poisson car là les prix commencent à piquer : 30 à 40 euros. Cependant, la carte de la Villa Casella à Strasbourg parait tout à fait alléchante : filet de bar en croûte et jardin de légumes, fritto misto, espadon grillé, filet de boeuf ou côtelettes d’agneau. Des bons produits de la mer et de la terre mais pas trop dans mon bugdet du déjeuner. Si tu as envie de grignoter des anti-pasti, tu trouveras ton bonheur parmi : la salade de poulpe, le carpaccio de bresaola, une fougasse blanche (entre 6,6 euros et 16,5 euros). Côté dessert, rien de bien fou fou. On retrouve les grands classiques : tiramisu, panna cotta aux fruits rouges ou assiette de fromages. J’ai fini sur une note légère avec la salade de fruits du moment et sa boule de glace à 9 euros.

Villa Casella à Strasbourg propose une belle carte de vin et aussi des vins de dessert comme le Moscato ou des digestifs.

dessert-villa-casella-strasbourg

Bref, on se laisse porter par la magie de l’Italie, ses délicieuses odeurs et jolies couleurs que l’on retrouve dans les plats fait maison et avec passion.

Villa Casella

5 rue du Paon – STRASBOURG

Laisser un commentaire