A cantina à Strasbourg : bar corse

A cantina à Strasbourg : bar corse

A la place du bar le Pif, c’est A Cantina qui a pris place. Ce nouveau bar corse va vous en mettre plein les oreilles et les papilles avec spécialités l’île de beauté.

Le bar/restaurant corse à Strasbourg

Premier bar corse vient d’ouvrir ses portes et enfin autre chose qu’un restaurant italien. JOIE ! Chez A Cantina à Strasbourg, vous ne serez pas déçus du voyage. Vous êtes accueillis par un fond sonore fort de chants corses et des serveurs à l’accent insulaire, bref t’es direct plongé dans l’ambiance. Ca va 5 minutes pour le folklore mais tout le répertoire durant toute la soirée c’est un peu soulant à la fin. Si tu as un rendez-vous galant et tu veux susurrer des mots doux à ton amoureuse, passe ton chemin, ici on parle fort et on mange avec les mains. Pour les maniérés, le restaurant corse a prévu des couverts, c’est pas des sauvages quand même.

Ici que des vins corses, tu peux faire le tour de l’île de beauté en une soirée sans bouger de ton tabouret. Un large choix de vins blancs et rouges pour ravir tous les amateurs. Une petite carte te détaille où a été produit le contenu de ton verre. Côté restauration, il faut le mode d’emploi que seuls les initiés connaissent ou il faut demander au serveur. Il y a une carte « comptoir » et une « salle à manger » qui comportent quasiment les mêmes plats mais l’une est utilisable en semaine et l’autre le soir. Enfin, j’ai pas tout compris, c’est tellement plus simple de te mettre entre les mains la carte avec les produits que tu peux consommer. Ca évite les nœuds au cerveau et la déception de ne pas pouvoir commander le plat souhaité. Une fois que tu as un bon verre de vin, les explications du mode opératoire du menu, tu peux choisir de quoi remplir ton estomac. A Cantina à Strasbourg propose des sortes de mini plats à partager comme des tapas :

  • mini burger : bun maison, veau haché, tome de brebis, panzetta et ketchup à la Myrte,
  • croustillant de poulet pané au salinu mayo au miel de Corse
  • mini pita à l’agneau confit à la bière et au miel (super bon mais très galère à manger)
  • rouleaux de printemps gambas, panzetta et pesto de basilic (une merveille)

Les petits plats à grignoter sont entre 7 et 9 euros et généreusement servis.

Tu peux aussi commander dans ce bar corse, des planchettes de charcuterie ou de fromage (14 euros) ou un mixte des deux (21 euros). Il y a aussi des polpette de veau à la menthe et basilic, quenelles, tartare de veau, seiches à l’ancienne et frites au fromage. En dessert, sorbet citron arrosé, crème aux oeufs et agrumes, tiramisu.

A Cantina à Strasbourg propose aussi un plateau découverte pour 2 à 3 personnes pour 37 euros avec terrine de campagne, beignet de courgette (ultra bon), seiche, poulet pané et quenelle.

pita-agneau-confit-biere

La déco chez A cantina à Strasbourg

Un joli mélange entre mobilier chic et murs de pierre apparentes. Les tables en bois apportent une touche de chaleur. Essaie de trouver un tabouret confortable car il n’y a que des tables hautes comme dans un comptoir. L’ambiance est tamisée et conviviale. Un endroit sympa entre potes bons vivants.

A Cantina

21 rue de l’Ail – STRASBOURG

bar-corse-a-cantina-strasbourg

Laisser un commentaire