L’Impasse bar à tapas à Mundolsheim

L’Impasse bar à tapas à Mundolsheim

Impossible de faire l’impasse sur ce nouveau bar à tapas à Mundolsheim.

Après avoir rendu son tablier depuis plus de 40 ans, Hubert enfile à nouveau la toque mais cette fois-ci avec son fils William alias Werco. Un écrin de convivialité et de cuisine généreuse situé dans la zone d’activité des Maréchaux. Pour sûr, tu n’y passes pas par hasard mais l’Impasse à Mundolsheim vaut le détour. Au menu, des tapas espagnoles, une carte de vin fin et du fait maison avec amour !

L’Impasse : tapas espagnoles et plats généreux

J’ai été invitée à l’inauguration de l’Impasse à Mundolsheim. Un format un peu particulier pour le coup : j’ai goûté une sélection du chef. En temps normal, Hubert en cuisine concocte des bons petits plats du jour du lundi au vendredi. Les tapas font leur show pour les papilles du mercredi au samedi soir.

Je débute l’apéro avec des planchettes de charcuterie en direct d’Espagne : lomo, bresaola, jambon fumé et saucissons. Farandoles de poivrons farcis, olives, tomates séchées et sardines font leurs entrées et sont à grignoter avec un bon pain frais. Un décollage immédiat des papilles pour les terrasses colorées hispaniques !

wings-poulet

Ensuite, j’ai testé les wings de poulets ultra fondantes et des moules marinières. Le tout bien sûr toujours fait maison et avec des produits frais. La carte sera amenée à changer régulièrement en fonction des approvisionnements et des humeurs du chef. Tous les soirs une viande et un poisson seront en suggestion à l’ardoise. Enfin en dessert, le bar à tapas à Mundolsheim propose un fondant au chocolat, un vacherin glacé, une tartelette citron ou encore un kougelhopf glacé au marc de Gewurtz et boules de glaces.

foret-noire-glacee

Et dans tout ça qu’est ce que l’on boit ? Très soigneusement aligné dans une bibliothèque, un grand choix de vins d’ici et d’ailleurs pour ravir tous les amateurs.

bibliotheque-vin

Ambiance dans le bar à tapas à Mundolsheim

L’ancienne entreprise familiale a été complètement transformée pour donner vie à l’Impasse. Une immense terrasse devant le bar restaurant à Mundolsheim permettra de profiter des soirées d’été à l’ombre des oliviers. A l’intérieur un grand bar tout le long de la salle et de larges ouvertures sur l’extérieur offrant une douce lumière au lieu. La chaleur du mobilier en bois répond avec délicatesse au mur de pierre beige. Une déco en toute simplicité.

L’Impasse

Rue Foch à Mundolsheim

Laisser un commentaire