Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Les burgers de Papa débarquent à Strasbourg

Les burgers de Papa débarquent à Strasbourg

J’ai testé Les Burgers de Papa à l’ouverture ce samedi midi. Au menu des burgers (on penserait pas, mais c’est bien vrai) 100% maison avec des produits locaux et surtout des frites faites chaque matin de l’épluchage de pomme de terre jusqu’à la cuisson. Chez Papa, les viandes sont d’origine française exclusivement et hachées sur place. Vous commencez à avoir faim. Sans plus attendre, je vous raconte mon test en détail.

Burgers de papa miss_elka déco

Les Burgers de Papa à Strasbourg

Parmi les 7 recettes de burgers, j’ai jeté mon dévolu sur burger Le Grand Papa. Entre deux tranches de pain du boulanger Roth à la Robertsau, un steak haché de boeuf charolais, du lard (normalement c’est du jambon cru, une erreur de recette je pense pour l’équipe en rodage), des champignons frais, des oignons confits et une tranche de raclette. Pour rehausser le goût, une sauce cocktail maison très bonne. J’ai trouvé dommage que l’on ne demande pas la cuisson. J’ai eu un steak haché saignant alors que je l’aime à point. L’un des fondateurs des Burgers de Papa m’a indiqué que normalement la cuisson aurait dû être demandée à la commande. La viande est hachée chaque matin par les cuisiniers. Elle est moelleuse et goûteuse. Petit bémol concernant le pain, trop sec. Il ne fait pas assez bun moelleux de burger.

Burgers de papa miss_elka_burger_gros_plan

Dans l’ensemble, le burger est bon sans être extravagant. Mais bon difficile de se faire une place dans l’univers du burger déjà très concurrentiel à Strasbourg.

Les frites maison et milkshake des burgers de Papa

Côté frites, c’est du 100 % fait maison. Cuites deux fois, les frites sont fines et croustillantes. Le cuisinier est allé un peu fort sur le sel de ma portion de frites. J’ai dégusté mes frites avec une sauce cocktail maison.

Les burgers de Papa proposent aussi des nuggets de poulet par 3, 6 ou 9 pièces.

J’ai testé en dessert le milkshake de Papa au Kinder Bueno à 4,50€. Bien frais et léger en goût qui passe bien après un burger.

Burgers de papa _miss_elka milkshake

Gros coup de coeur pour les boissons artisanales. J’ai goûté la limonade de Papa au citron. Légère, pas trop sucrée, directement approuvée. Mon acolyte testeur a opté pour la binouze blonde de Papa fabriquée par une brasserie familiale et indépendante : Sornin. Une bière riche en arôme avec son caractère de bière artisanale et une étonnante douceur.

Burgers de papa miss_elka_binouze_limonade

Pourquoi Les Burgers de Papa ?

Yves HECKER, le fondateur des Burgers de Papa, a toujours eu une passion pour les burgers (on a déjà un point commun) et en cuisinait souvent pour ses amis. En 2013, Yves troque son micro d’animateur radio, pour un tablier et se lance dans l’aventure de la restauration rapide avec son frère Christophe. Yves voulait un nom bien franchouillard pour sa marque au ton humoristique et décalé. « C’est souvent les mamans qui font à manger à la maison » explique Yves « et lorsque Papa fait à manger, c’est la fête à la maison. » Un moment d’exception qui ravit toute la famille. Ainsi, Papa est mis à l’honneur avec ces recettes gourmandes.

Burgers de papa miss_elka déco

Burgers de papa miss_elka serviette

Le moins

  • Pain du burger sec

Les plus 

  • 100 % fait maison
  • Produits locaux et frais
  • Frites croustillantes et dorées comme il faut
  • Service rapide

 

Où manger Les Burgers de Papa ?

1 place Saint Etienne – Strasbourg

Site web http://www.lesburgersdepapa.fr/Burgers de papa miss_elka extérieur

Burgers de papa miss_elka_salle

 

 

Cet article a 2 commentaires

  1. Joli cadre et puis ça donne envie :) Gérald

  2. La déco est simple mais sympa. J’ai bien aimé les burgers

Laisser un commentaire