Délicieuses pâtisseries revisitées chez Tonton gâteau à Strasbourg

Délicieuses pâtisseries revisitées chez Tonton gâteau à Strasbourg

Je suis allée prendre le thé chez Tonton Gâteau à Strasbourg. C’est la nouvelle pâtisserie salon de thé près de la place du Corbeau. On y déguste des pâtisseries revisitées, le brunch le samedi et des tartines le midi.

Mon déjeuner chez Tonton Gâteau

J’ai opté pour la formule déjeuner gourmet à 16 euros avec une tartine, un boisson et une pâtisserie. Je me suis régalée avec la tartine saumon fumé, fromage frais et accompagnée d’une petite salade. C’est un plat froid bien garni et absolument délicieux. La tranche de pain est bien moelleuse, c’est rarement le cas dans d’autres restaurants, la tartine est souvent dure comme du bois et il faut un bon couteau et de bonnes dents pour la manger. J’ai aussi beaucoup apprécié la salade de jeunes pousses avec la vinaigrette qui va bien.

tartine-tonton-gateau

J’ai ensuite craqué pour l’une des pâtisseries revisitées par Benjamin (le propriétaire et pâtissier). On retrouve tous les grands classiques de la pâtisserie (tarte au citron, cheesecake, tarte au chocolat …) mais modernisés dans l’esthétique, et le goût est bien là. Ceux sont de pures merveilles ! Ses pâtisseries sont magnifiques et très raffinées. J’ai testé le petit chou craquelin au coeur noisette et crème praliné. Une crème tout en légèreté, subtilement sucré. Tonton gâteau propose tout ses petits gourmandises en version grand gâteau sur commande. La pâtisserie strasbourgeoise des viennoiseries, cookies, madeleine. Tonton Gâteau vend que des boissons made in Alsace : elsass cola, jus de fruits Sautter, Carola.

chou-tonton-gateau
viennoiserie-cookies-tonton-gateau

La déco canonisime de la pâtisserie salon de thé strasbourgeoise

tonton-gateau-jardin-strasbourg

Pour prendre le thé à Strasbourg, on s’installe dans un jardin et une ambiance jingle. J’ai adoré la décoration chez Tonton gâteau. Je me suis confortablement installée en vitrine dans les canapés posés dans du faux gazon. Beaucoup de matériaux naturels comme le bois ou la pierre sont présents dans le salon de thé strasbourgeois. Je te laisse admirer en image la magnifique déco du lieu. La pâtisserie est lumineuse grâce à la large baie vitrée et la lumière très travaillée dans les différents espaces très cosy. On peut apercevoir au fond du salon de thé, les pâtissiers en pleine création à travers une porte vitrée.

Tonton gâteau propose aussi des petits-déjeuners et brunch le samedi. Pour 20 euros, le brunch comprend une boisson chaude à volonté, un jus de fruits, pain beurre, confiture ou viennoiserie ou granola et une tartine salée au choix sans oublier une des pâtisseries de la vitrine alléchante.

tonton-gateau-vitrine

Tonton gâteau

11 rue des bouchers – Strasbourg

Laisser un commentaire