Blue Flamingo : cuisine raffinée sur un bateau restaurant à Strasbourg

Blue Flamingo : cuisine raffinée sur un bateau restaurant à Strasbourg

A quelques centimètre de l’eau et surtout avec une très belle vue sur Rivetoile, j’ai dégusté des plats créatifs et raffinés. Blue Flamingo, c’est le nouveau bateau restaurant à Strasbourg à la décoration aux flamants roses bleus, exotique et chic.

Samba des papilles au Blue Flamingo

Rien que l’ambiance du lieu, vaut déjà la détour ! Le contenu des assiettes est encore plus merveilleux. J’ai goûté en entrée le saumon à la flamme avec ses ravioles de daïkon et mini radis au vinaigre de riz. En voyant arriver l’assiette, je me suis dit encore un resto gastronomique, où l’on a rien à manger dans l’assiette, mais j’ai été très vite comblée par les saveurs et mon entrée s’est avérée très juste en quantité. Le chef démarre très fort avec des associations justes, équilibrées.

Ensuite, le maigre vapeur très bien cuit est accompagné d’une spirale de céleri rave au nori fondant et exquis.

maigre-vapeau-plat

Le festival de gourmandise se termine avec un thé gourmand composé des desserts de la carte. Le chef du Blue Flamingo propose 3 entrées, 3 plats et 3 desserts au gré du marché et changeant toutes les trois semaines. Il y a une alternative végétarienne, une viande et un poisson pour convenir à tous les palais. Comptez entre 9 et 14 euros l’entrée et 20 à 23 euros les plats. Les assiettes sont recherchées tant dans l’esthétique que en matière de goût.

the-gourmand

Pour l’apéritif ou accompagner son repas, le Blue Flamingo possède une belle carte de cocktails et vins. D’ailleurs, on peut observer la cave à vins à travers le plancher en verre à certain endroit.

deco-bateau-restaurant-strasbourg

La déco du restaurant flottant à Strasbourg

La déco est chic est assez épurée. L’ambiance et l’environnement donnent déjà un charme fou au restaurant. Les larges baies vitrées permettent d’admirer la vue. Je te rassure le bateau reste à quai, aucun risque pour les personnes qui ont le mal de mer. Au centre du Blue Flamingo, entre les tables noires, se situe le bar en mousse végétale vert pétant apportant la touche de verdure au lieu. Sur toute la partie haute du bateau se trouve une immense terrasse qui va être génialisime en été. Ce bateau moderne s’intègre parfaitement dans l’ambiance de Rivetoile et de la presqu’île Malraux.

vue-rivetoile-blue-flamingo

Blue Flamingo

Presqu’île Malraux – Strasbourg (juste à côté de la bibliothèque)

https://www.blue-flamingo.fr/

Laisser un commentaire