Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Restaurant – winstub la bedaine à Strasbourg

Restaurant – winstub la bedaine à Strasbourg

L’ancien chef du 15 vient d’ouvrir le restaurant La Bedaine dans la Petite France à Strasbourg. On y retrouve les bonnes viandes et la cuisine bon vivant du restaurant d’Ostwald dans une très jolie maison alsacienne.

Mon déjeuner de bon vivant

Une carte courte, des produits de saison et de la gourmandise, la promesse bien tenue du chef Sébastien Kubler est bien tenue. Je me suis régalée avec la pièce du boucher: la poire de boeuf black angus de 250 g. La viande est cuite à basse température dans un ballotin plongé dans l’eau pendant 24h. Un morceau de boeuf tendre et moelleux qui fond dans la bouche. Pour accompagner cette belle pièce un écrasé de pommes de terre alsaciennes et une purée de panais.

plat-viande-bedaine-strasbourg
puree-panais-bedaine-strasbourg

La gourmandise prend le dessus et je craque pour le baba au rhum de don Papa. C’est une brioche avec des fruits confits avec une belle boule de glace et bien arrosée. Mon co-testeur gourmet du jour a opté pour le mi cuit au chocolat et à la fève de tonka. La touche d’originalité est apportée par la crème au Sudachi japonais (une sorte de citron asiatique). Dommage que la fève de tonka soit trop discrète. Fève de tonka et chocolat, c’est un bon combo gagnant et on en trouve pas partout.

mi-cuit-chocolat-bedaine-strasbourg
baba-rhum-bedaine-strasbourg

A la carte du restaurant La Bedaine à Strasbourg, des bons plats de viandes : magret de canard, steak d’agneau au thym, joue de cochon au pinot noir. Cette winstub au coeur de la Petite France propose aussi la traditionnelle choucroute, pâté en croute, escargot. Pas de plat végétarien à la carte de la Bedaine mais un plat de saumon façon teriyaki avec des pâtes japonaises. Le chef privilégie les produits made in Alsace et respecte les saisons. Ce restaurant à Strasbourg propose aussi une formule du jour entrée plat ou plat dessert à 13 euros ou la formule complète de 16 euros. Pour les prix de la carte de la Bedaine, comptez entre 16 et 19 euros pour les plats et 6 à 10 euros pour les desserts.

L’ambiance et la décoration dans le restaurant la Bedaine

Au coeur de la Petite France dans une rue pavé, le décor est planté pour La Bedaine. Une vraie carte postale alsacienne. L’extérieur est joliment décoré pour Noël. Le restaurant possède une belle terrasse en bois. A l’intérieur, on est dans l’ambiance d’une maison alsacienne typique : parquet en bois, poutres apparentes. On a les bases de la maison traditionnelles mais l’ambiance est chic aux couleurs contrastés. On déjeune sur des nappes tissus et Michaël en salle est aux petits soins pour passer un agréable moment.

Je conseille ce restaurant pour les déjeuners d’affaire ou encore une repas entre amis amateurs de bonne viande et bons plats alsaciens copieux !

La Bedaine

22 rue des moulins à Strasbourg

Cet article a 1 commentaire

  1. Nous avons déjeuné au Bedaine , mais quelle déception !! Une choucroute noyée dans le clou de girofle , un foie gras trop épicé unTeriaki de saumon froid qui n’en avait que le nom . Le verre de vin hors de prix . ..97€ pour 2 , nous n’y retournerons pas.

Laisser un commentaire