O Porto à Strasbourg : tout le soleil du Portugal dans l’assiette

O Porto à Strasbourg : tout le soleil du Portugal dans l’assiette

Décollage pour O Porto à Strasbourg

J’avais une envie de soleil dans mon assiette et de dépaysement culinaire alors j’ai testé O Porto dans le quartier de Koenigshoffen. Je suis accueillie chaleureusement par la propriétaire des lieux qui m’installe en terrasse. Cette dernière est couverte par un toit végétal juste superbe. En plein milieu de la ville un ciel de verdure, on est transporté. Le voyage ne s’arrête pas là puisse que le chef de O Porto fait évader nos papilles sur les bords des plages du Portugal.

Des spécialités de poissons

Je débute l’apéro avec un vin portugais pétillant : Raposeira Bruto. Un petit toast vient accompagner ma coupette. Ensuite, je jette mon dévolu sur la brochette de poulpe et gambas. Et je n’ai pas été déçue du voyage. On m’apporte une énorme brochette sur un présentoir. Les portugais ne rigolent pas avec l’art de bien manger. Je me suis régalée avec cette immense brochette de produits de la mer. Une assiette bien copieuse, servie avec des légumes et de l’huile d’olive garnie d’oignon. Mon co-testeur de la soirée, a opté pour le filet d’espadon aux petites touches colorées, très joliment présenté. Un beau bol de légumes accompagnait le poisson grillé du jour. Pour les amoureux des produits de la mer, c’est l’endroit idéal.

o-porto-strasbourg-brochette-gambas-pouple
legumes
toast-apero

A la carte du restaurant portugais à Strasbourg

On peut se régaler avec de multiples sortes de poisson : dorade, calamar, plateau de fruit de mer, poulpe, gambas ou encore la fameuse morue portugaise déclinée de plusieurs manières. On peut la déguster : grillée, à la crème, selon la recette du chef, façon pêcheur (crevette, langoustine, coque et amande) ou encore façon Lagareiro. Les amateurs de bonnes viandes ne sont pas en reste puisqu’ O Porto à Strasbourg propose aussi du faux-filet, des entrecôtes, des brochettes de viandes ou encore des escalopes de veau. Bref il y en a pour toutes les envies. Pour les plats comptez entre 17 et 22 euros qui est un très bon rapport qualité prix.

o-porto-strasbourg-terrasse

La superbe terrasse est vite prise d’assaut alors il faut penser à réserver quelques jours à l’avance pour être sûr d’avoir une place.

O Porto

93 Route des Romains – Strasbourg

Laisser un commentaire