Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Mavrommatis : restaurant – traiteur grec à Strasbourg

Mavrommatis : restaurant – traiteur grec à Strasbourg

Ouvert il y a quelques mois, j’ai été invitée à tester Mavrommatis. Ce traiteur grec propose des plats délicieux aux parfums et saveurs de Grèce. On y déguster tous les grands classiques mais aussi leur version végétarienne dans une déco chic et ambiance sonore typiquement grecque.

J’ai mangé grec à Strasbourg

Je suis une grande amatrice de plat grec. J’ai eu la chance de partir quelques jours dans une famille grecque quand j’étais étudiante. J’ai goûté les spécialités du pays faites par les habitants eux mêmes. C’est la meilleure façon de découvrir un pays et sa gastronomie. J’ai retrouvé le goût et les odeurs de Grèce chez Mavrommatis à Strasbourg. J’ai picoré plusieurs mézèdes froides et chaudes pour pouvoir goûter plusieurs choses. C’est le même principe que les mezzés et très joliment servis avec une petite salade. J’ai littéralement fondu pour le keftédès – briami : boulette d’agneau et de veau avec de la menthe. Une viande moelleuse et un léger goût de menthe, une pure merveille. J’ai goûté les feuilles de vigne farcis, le taboulé vert, le caviar d’aubergine grillées, le houmous. Pour ces petites bouchées les prix varient de 4,90 à 7,90 euros. Mavrommatis propose aussi des plats typiquement grecs comme la moussaka, eliopitta (feuilleté aux olives de Volos et fromages grecs). Les plats comme la moussaka ou les lasagnes sont déclinés en version végé. Comptez entre 12,50 euros et 16,50 euros pour les plats. Côté dessert, là encore un délice avec le kataïfi (rouleau chevaux d’ange aux amandes et miel), le karydopita (gâteau moelleux aux noix et amande ou l’incontournable baklavas aux amandes. Le temps d’un repas, j’ai voyagé en Grèce avec mes papilles. Il est possible de déguster sur place tous les plats ou de les emporter. Mavrommatis propose aussi des sandwich avec du vrai pain pita pour grignoter un bout si l’on est pressé.

mavrommatis-restaurant-grec-strasbourg
traiteur-mavrommatis-strasbourg
patisserie-mavrommatis-strasbourg

Le concept de Mavrommatis

Tous les plats sont réalisés à Paris (origine du concept) et sont livrés deux à trois fois par semaine dans toutes les boutiques de France. C’est dommage que les produits ne soient pas préparés sur place, pas top pour l’emprunte carbone et l’écologie. C’est depuis 1981 que les frères Mavrommatis régalent les français avec leur spécialité grecque. Ils possèdent 10 boutiques traiteurs, des caves à vins et un restaurant étoilé à Paris Le Mavrommatis. Dans la boutique de Strasbourg, on peut bien sûr y manger mais aussi acheter des produits grecs comme la feta, du vin, du thé ou encore du chocolat ou miel. L’ambiance est sobre avec une touche de chic dans un décor blanc et épuré. En fond sonore des musiques traditionnelles grecques pour nous plonger dans l’univers de la méditerrané, un chouille kitch.

mavrommatis-deco-miss-elka
mavrommatis-vitrine

Mavrommatis

8 rue d’Austerlitz – STRASBOURG

www.mavrommatis.com

Laisser un commentaire