Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Le Semis à Strasbourg : fleuriste et restaurant à la Krutenau

Le Semis à Strasbourg : fleuriste et restaurant à la Krutenau

Ouvert il y a quelques mois, le Semis à Strasbourg propose un concept original mêlant fleurs et restauration. Je te rassure, on y mange pas de fleurs mais on les vends au même endroit où l’on peut grignoter un plat végétarien, prendre un brunch ou un petit déjeuner.

Je déjeune chez le restaurant fleuriste Le Semis à Strasbourg

Attablée en terrasse de l’ancien Krut’Herbe à la Krutenau, je choisis dans le menu du jour une tarte végétarienne composé chou rave, carotte, persil, compté et graines de courges. Ce délicieux plat sans gluten est servi avec une petite salade verte. Le repas idéal par ces fortes températures à l’ombre sur la terrasse. A la carte du midi également, une salade de haricots verts, tomates, oeufs durs et graines de tournesol. Tout est fait maison avec amour par Hélène tandis que Charlène s’occupe de la partie fleuriste. En dessert, j’ai partagé avec ma co-testeuse un cheesecake terriblement crémeux au citron. On s’est vraiment régalée pour un petit budget de 11 euros par personne avec une boisson incluse dans ce prix. Le Semis à Strasbourg propose aussi un brunch le samedi gourmand à 25 euros : part de tarte, salade, fromage, viennoiserie, fruits, boisson chaude et jus de fruits maison. Pour les moins gros appétits, la version semi gourmande à 15 euros et uniquement sucrée. J’ai hâte d’aller tester et vous en parler. On peut également prendre un petit déjeuner avec un thé ou café à 3.50 ou 5.50 euros avec un jus pressé en plus. Les produits sont locaux tant pour la nourriture que pour les fleurs.

plat-du-jour-le-semis-strasbourg-miss-elka
cheesecake citron le semis

Moitié fleuriste moitié restaurant

Hélène et Charlène ont complètement changé de métiers pour ouvrir le Semis à Strasbourg, un concept original à Strasbourg. Charlène tient la boutique de fleurs fraîches et sèches. Elle compose des bouquets à la demande. Plusieurs ateliers sont proposés tout au long de l’année autant pour les enfants que pour les grands. Côté déco, fini le rouge du Krut’Herbe, voici un beau bleu qui orne les murs intérieurs et extérieurs. On retrouve les poutres en bois brut et des décorations florales qui donnent un joli charme au restaurant de la Krutenau.

deco intérieur le semis à strasbourg

Le Semis :

68 rue de Zurich – STRASBOURG

exterieur restaurant fleuriste le semis strasbourg

Laisser un commentaire