Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
La Maison des Mezzes : restaurant syrien à Strasbourg

La Maison des Mezzes : restaurant syrien à Strasbourg

Petite adresse discrète à quelques pas de la place d’Austerlitz, j’ai testé la Maison des Mezzes à Strasbourg. On s’y régale de mezzes faits maison par Marie sur la terrasse ou dans le restaurant.

Les délicieux mezzes de Marie

A l’occasion d’un dîner entre filles, nous avons testé la Maison des Mezzes à Strasbourg. A la carte quelques salades, du houmous, du caviar d’aubergine (5 euros pièce) ou un menu unique à 15 euros (servi uniquement le soir) . Nous avons opté pour les mezzes végétariennes avec un fatayer au fromage, un au épinard et un Kebbe végétarien (croquette de légumes). Une assiette haute en couleurs et en saveurs qui ont fait voyager mes papilles au moyen-orient. Cette assiette était aussi garnie de salade verte au Sumac (épice libanaise), d’un falafel, taboulé libanais (le vrai avec du persil plat), le tout accompagné de riz. Une excellente idée de repas par ces fortes chaleurs.

maison-des-mezzes-strasbourg-miss-elka-plat

A la maison des Mezzes à Strasbourg, on nous a aussi servi du houmous et caviar d’aubergine avec des galettes comme entrée. Je me suis vraiment régalée avec cette cuisine syrienne avec un rapport qualité-prix excellent. En boisson, j’ai testé le ayran qui est à base de yaourt salé ail et menthe. C’est très frais mais assez salé, il faut aimé.

A la carte des desserts, des assortiments de pâtisseries syriennes à 5 euros (salade de fruits, baklava, barazak au sésame et namoura. Nous étions bien rassasiées par les plats alors nous n’avions plu de place pour goûter les douceurs. Le service est au petit soin et la terrasse très agréable en été.

Maison des Mezzes

5 Rue des Orphelins – Strasbourg

maison-mezzes-strasbourg-miss-elka-deco
exterieur-maison-mezzes-strasbourg-miss-elka

Laisser un commentaire