Tzatzi à Strasbourg : restaurant méditerranéen

moussaka tzatzi Strasbourg

J’ai testé le tout nouveau restaurant Tzatzi à Strasbourg qui a ouvert hier soir. J’avais hâte de découvrir ce nouveau concept de restaurant du Groupe Diabolo Poivre qui détient en autre : Square Delicatessen, la Hache, la Corde à linge et le restaurant asiatique que j’adore East Canteen . Ce restaurant nous fait voyager en Méditerranée avec une cuisine voguant entre Grèce, Liban et Turquie. Le concept repose sur des plats à partager et grignoter : mezzes froids ou chauds, houmous. La déco du restaurant Tzatzi Strasbourg est carrément canon. Un énorme coup de coeur pour cette réalisation par  Pascal Claude Drach (et les travaux par Creatio ). Un mélange du Sud, de retro mais tellement contemporaine, je suis conquise.

Mon déjeuner chez Tzatzi à Strasbourg

Etant une grande amoureuse de la Grèce, je ne pouvais que craquer pour la moussaka à l’agneau (Elle parait cramée sur la photo mais elle était juste bien dorée). Elle est servie dans une aubergine grillée. Le plat est très bon et bien cuisinée. Je me suis régalée. Mon invité du jour a testé le cabillaud en croûte et sauce vierge. Le poisson est très bien cuit et assaisonné mais niveau quantité, c’est vraiment juste (pour nos estomacs alsaciens). Le plat était uniquement accompagné d’une petite salade verte. Un peu light… Des légumes grillées ou des pommes de terre auraient été bien avec ce poisson à 15 euros. Mon plat d’agneau avait le même prix 15 euros.

cabillaud tzatzi Strasbourg

moussaka restaurant tzatzi Strasbourg

Le restaurant Tzatzi à Strasbourg propose aussi des pides qui sont des galettes de pâte à pain ovale cuites au four et garnies de viande hachée, légumes ou fromage. Comptez 7-8 euros pour une pide mais qui sert plutôt d’apéro à partager qu’un plat à manger seul au vu de la pide de la table voisine. L’établissement fait aussi différentes versions de houmous citron vert, betterave ou classique. L’équipe était encore en rodage, j’étais au 2ème service. Nous avions demandé du pain, on nous indique qu’il y a un supplément. On était très étonné d’avoir un supplément pour du pain qu’on nous n’a jamais apporté en fin de compte. Le serveur à la caisse nous a affirmer que le pain n’a pas de supplément normalement. Nous sommes ainsi resté sur notre faim vu la petite quantité de produit dans l’assiette mais qualitative. Pour la note sucrée, Tzatzi à Strasbourg propose du baklavas aux amandes et miel, gâteau au citron, crémeux chocolat ou encore des fruits et sorbets.

limonana tzatzi Strasbourg

Limonana, boisson répandue en Israël composée de jus de criton pressé, sucre, feuilles de menthe et glace pilée bien rafraîchissante.

La décoration aux accents du Sud

J’ai vraiment adoré la déco chez Tzatzi à Strasbourg. Un magnifique travail de Pascal Claude Drach qui est le designer d’intérieur. C’est un mélange d’esprit du Sud avec chaleur et du mobilier retro. Tapisserie olives, carreaux blancs, néon, l’ensemble est une vraie ambiance. Les grandes baies vitrées inondent de lumière le restaurant au cadre contemporain.

Le restaurant Tzatzi à Strasbourg propose une cuisine en continu et dispose d’une carte sympa de cocktail à 8 euros env.

Tzatzi
rue Sainte Barbe – Strasbourg

deco interieur tzatzi Strasbourg   ambiance retro tzatzi Strasbourg blog strasbourg

ambiance sud, retro tzatzi Strasbourg miss elka

tableau olive restaurant tzatzi Strasbourg miss elka

2 commentaires

Drach

Bonjour,
Je découvre votre article et je me permets de vous écrire rapidement afin que vous puissiez rectifier votre erreur. La deco du Tzatzi n’a pas été réalisé par Creatio qui n’est qu’une des entreprises ayant réalisé les travaux (certes ils figuraient en grand sur les vitrines avant ouverture, mais en temps que partenaire travaux privilégié, et non en temps qu’archi). Le concept, le design, la deco et le graphisme de Tzatzi ont été réalisés par Pascal Claude Drach (moi-même donc), egalement créateur de la Corde à linge, de la Hache, de Square, de East Canteen, de Jeannette, du Saint-Sepulcre… Creatio, certes très bon prestataire, aura été en charge d’une part de la réalisation des travaux, sous mes directives. Merci de corriger votre article ici ainsi que les autres médias,réseaux, sur lesquels cette information erronée est parue.
Et merci pour le bel article !
Cordialement.
P. Claude Drach
c.drach@mybeautiful.fr

Posté le 14.06.2018 à 09:17

Miss Elka

Oup’s merci pour cette précision. La modification a été faite. J’apprécie beaucoup votre travail. Un magnifique établissement, bravo !

Posté le 14.06.2018 à 09:27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *