Petite adresse discrète à Strasbourg, La Coccinelle propose des plats typiques brasserie alsacienne. Une carte restreinte mais toute la richesse de la gastronomique de notre belle région.
La Coccinelle, winstub à Strasbourg
Au coeur du quartier de la Krutenau, dans un cadre typiquement alsacien, le restaurant La Coccinelle propose des produits frais et locaux. Tous les classiques du terroir alsacien sont bien présents : le boeuf gros sel et crudités, la choucroute, la salade de cervelas et fromage râpé. Mais ce n’est pas tout. Des versions revisitées comme les galettes de pommes de terre accompagnées de saumon ont ravi mes papilles. Le chef concocte aussi les classiques de plats de viande comme le tartare de boeuf ou les rognons de veau. Côté sucré, plus commun mais bien exécuté, j’ai opté pour une crème brûlée à la fève de Tonka, juste délicieuse. Mon invité a testé le café gourmand avec une crème brûlée miniature, un fondant au chocolat et une part de cheesecake.
Une ambiance intimiste dans un cadre de maison alsacienne.
Il y a peu de table ce qui rend l’ambiance chaleureuse et cosy. La cadre est typique d’une bâtisse alsacienne avec les poutres apparentes qui donnent du cachet fou à l’établissement.
Une belle adresse pour déguster des petits plats issus de la tradition alsacienne loin des hordes de touristes.
Les plus
- Une belle carte de plats alsaciens classiques ou revisités
- Des produits cuisinés et locaux
Restaurant La Coccinelle
22 rue Sainte Madeleine – Strasbourg