Pâtisserie Suzanne : pâtisserie – salon de thé à Strasbourg

Pâtisserie Suzanne : pâtisserie – salon de thé à Strasbourg

Changement de look, de nom et de propriétaire pour la pâtisserie Winter mais la qualité, le savoir-faire et la tradition sont toujours bien là. C’est la pâtisserie Suzanne qui régale maintenant nos papilles.

La pâtisserie Suzanne : Haut lieu des plaisirs gourmands

Raffinées, gourmandes, irrésistibles, les pâtisseries de Suzanne restent une référence dans les pâtisseries à Strasbourg. Ce salon de thé perpétue les recettes des gourmandises sucrées et le savoir-faire de la maison de renommée Winter. On y trouve les grands classiques de la pâtisserie française, mais aussi des tartes, des spécialités alsaciennes et des créations plus originales en fonction des saison.

Déguster sa gourmandise sucrée dans le salon de thé

On choisit son plaisir sucré parmi toutes les douceurs irrésistibles de la vitrine puis on prend place dans la salle qui a gardé son âme authentique. Un cadre agréable et typique d’une maison alsacienne.

J’ai testé la tarte au chocolat qui est fondante et fort en chocolat. Pour les amateurs de bon chocolat, c’est la bonne adresse. La pâtisserie Christian à Strasbourg est aussi réputée pour ces bons desserts chocolaté. Il utilise des grands crus et réalise une fine sélection de ces chocolats pour en faire des chocolats chauds ou pâtisseries. Thierry Mulhaupt, chef pâtisserie n’est pas en reste avec son bean and bar. Il produit et réalise lui même son chocolat de A à Z !

Les plus

  • Pâtisserie aussi belle que bonne. La vitrine en met plein les yeux déjà de l’extérieur :p
  • Large choix de la pâtisserie classique à la création de saison (On ne peux pas passer devant la vitrine sans craquer :D )

Le moins

  • Chocolat chaud en poudre, j’aurai aimé un vrai chocolat comme chez Christian, c’est un peu dommage.

Pâtisserie Suzanne

25 Rue du 22 Novembre – STRASBOURG

(Ci-dessous une photo datant encore de la boutique Winter)tarte-chocolat-winter-suzanne

chocolat-chaud-suzanne-winter

buche-chocolat-suzanne

Cet article a 2 commentaires

  1. La Creaminelle

    Ben tu vois, la Pâtisserie Suzanne ne m’a jamais vendu du rêve, j’ai vraiment du mal… Je ne juge pas le goût mais l’esthétique des pâtisseries, que je trouve vieillotte, désuète, celle qu’on voyait dans les années 80, les gâteaux aux fruits recouverts d’un nappage bien gélifié en sont un bon exemple. Je me dis la même à chaque fois que je passe devant la vitrine…

  2. Miss Elka

    La pâtisserie a fait du chemin depuis mon article. Cela fait longtemps que je n’y suis pas retournée, plus adepte de la pâtisserie Christian ou de What the cake en ce moment. J’aimais bien les desserts effectivement grands classiques qui restent classiques dans la présentation mais très bons en goût.

Laisser un commentaire