La fête de la gastronomie, l’événement des gourmands de la rentrée !
Les producteurs et chefs à l’honneur pendant 3 jours
Les 25, 26 et 27 septembre le savoir-faire culinaire et nos producteurs alsaciens sont à l’honneur pendant la Fête de la Gastronomie. A cette occasion, l’Alsace met en avant la qualité et le terroir de la cuisine régionale.
Au menu, 18 animations locales. J’ai repéré notamment :
- La visite gratuite de la Brasserie Meteor à Hochfelden le 25 septembre à 10h avec une dégustation de bières accompagnée d’apéritifs.
- 42 ème foire de la Choucroute à Krautergersheim samedi 26 et dimanche 27 septembre
- 10 édition du Vélo Gourmand : une balade gourmande à vélo ponctuée de mets réalisés par des artisans et accompagnés de vins d’Alsace.
La Fête de la Gastronomie c’est aussi 3 événements phares en Alsace :
- Le Village de la Gastronomie à Strasbourg
Le Village de la Gastronomie prendra place le samedi 26 septembre de 11h à 18h sur la place Broglie à Strasbourg. Au programme, des animations très gourmandes. Des chefs proposeront de découvrir leur savoir-faire et leurs techniques en réalisant de nombreuses démonstrations. Il y aura aussi des dégustations payantes (2 € le ticket) de produits alsaciens : tartines, tartes flambées, bières et vins …
- La semaine «Terroir et Qualité»
Durant une semaine, du 21 au 27 septembre, 55 restaurants mettront à l’honneur des produits de qualité et du terroir alsacien à travers des recettes inédites. Une délicieuse occasion de mettre en avant la gastronomie locale et ses produits tout en faisant connaître les efforts des producteurs engagés.
- Les Toqués du Haut-Koenigsbourg
Pendant ces 3 jours de fête, le château fort propose des dégustations de produits du terroir et authentiques : miel, pain d’épices, fromage, charcuterie, bière, vin, … Après cette mise en bouche, on passe à des démonstrations culinaires de chefs alsaciens qui dévoileront tout leur savoir-faire culinaire.
Tous sur la Fête de la Gastronomie en cliquant ici