Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Le restaurant Meteor à Strasbourg vient enfin d’ouvrir ses portes

Le restaurant Meteor à Strasbourg vient enfin d’ouvrir ses portes

A la place de l’ancien Intersport du centre ville de Strasbourg, la Brasserie Meteor et Franck Meunier viennent d’ouvrir (enfin) le restaurant Meteor. Après 4 ans de projet, le bar-restaurant XXL promet des bonnes mousses et des spécialités alsaciennes.

Le bar-restaurant Meteor à Strasbourg

Hier soir en toute discrétion, le bar restaurant Meteor a ouvert au public. Cette établissement de 1200 m² avec deux terrasses est sous doute le plus grand bar de la capitale alsacienne. Au tirage du comptoir, toutes les excellentes bières dont Meteor a le savoir-faire et réalisé par le meilleur maître brasseur : blonde, blanche, IPA, créations originales… Les bières sont servies au format 40 cl au minimum et jusqu’à 1L à partager. Si tu es indécis face à l’immense choix de bière, tu peux aussi prendre 3 verres de dégustations 12.5 cl. L’établissement propose aussi les boissons classiques d’un bar et les vins de la famille HAAG. Côté ripaille, on peut déguster des tartes flambées cuites dans un four à bois high tech qui possède un plaque tournante pour optimiser la cuisson des tartes. Je n’ai pas eu l’occasion de goûter, je ferai un test très prochainement et je te dirai tout. Le restaurant Meteor à Strasbourg a aussi tout prévu pour l’apéro : knack, bretzel, saucissons, planchettes, hot dog et croque bretzel en cocotte de 2 à 9 euros. Les tarifs des tartes flambées sont aussi tout à fait dans le marché 7.90 pour la traditionnelle et 9.5 pour la munster et 10 euros la pomme arrosée. La brasserie de Strasbourg propose aussi des spécialités alsaciennes comme du press’kopf, quenelles de brochet, jarret, vol au vent, bibeleskäs entre 9 et 22 euros. Tous les plats sont accompagnés d’un suggestion d’accord avec une bière Meteor. Pour le dessert, Meteor nous propose une ile flottante, un baba au rhum, des pâtisseries ou de la glace artisanales de Kuttolsheim… Un beau programme pour les papilles et un décor tout aussi époustouflant

bar intérieur
saucisse
restaurant-meteor-strasbourg-four

La décoration vintage

L’ancienne boutique Intersport rue du 22 novembre est méconnaissable. J’ai adoré la décoration retro du lieu. Elle s’inspire de l’histoire vieille de 1640 de la brasserie familiale Meteor. On y trouve une camionnette vintage de livraison, des photos de la famille Haag. Sur les murs noirs les illustrations du monde brassicole répondent élégamment aux enseignes et plaques d’époque. Le doré du logo de la brasserie d’Hochelden et sa couleur noir sont omniprésents et donnent touche de chic dans ce décor de brasserie. Le parquet au sol apporte de la chaleur à ce lieu de vie strasbourgeois.

restaurant-meteor-strasbourg-maitre-brasseur

Le concept de la plus grande brasserie de Strasbourg

Cette immense brasserie compte déjà 300 places assises et peut accueillir jusqu’à 800 personnes avec les places debout, le long du bar qui fait environ 13 mètres de long et des différents comptoirs savamment répartis dans la salle dans une déco vintage. Pour l’instant uniquement la partie rdc est ouverte, le sous-sol ouvrira horizon 2020 pour accueillir les supporters de match. Le restaurant Meteor à Strasbourg aura une capacité de 1400 personnes. La dernière brasserie indépendante de France a fait très fort avec l’ouverture de ce nouveau lieu de vie à Strasbourg ouvert de 7h à 1h30 du matin.

comptoir camion bar
restaurant-meteor-strasbourg
restaurant-meteor-bar-miss-elka

Bar restaurant Meteor

rue du vingt-deux novembre et grand rue – STRASBOURG

Laisser un commentaire