Le tigre : brasserie restaurant à Strasbourg

Le tigre : brasserie restaurant à Strasbourg

La brasserie du tigre n’a pas fait son dernier rugissement et a réouvert ses portes hier. A la place de l’ancien restaurant universitaire, ce restaurant qui peut accueillir 400 personnes fait renaitre ce lieu emblématique de la mythique bière Tiger Bock de Kronenbourg et réjouit nos papilles avec des tartes flambées et bons petits plats alsaciens.

La brasserie Le Tigre à Strasbourg

Situé dans le quartier de la gare, le restaurant renait grâce à la brillante idée de Geoffroy Lebold, le propriétaire. Ce dernier a fait une collaboration avec Kronenbourg pour remettre en service ce lieu où est née la Tiger Bock. Au Tigre à Strasbourg sont fabriquées des bières en collaboration avec Jérôme Lauth, le maître brasseur de la brasserie Obernoise. Les brassins sont élaborés dans l’usine puis sont acheminés jusqu’au restaurant à Strasbourg. Ensuite on y réalise 4 bières exclusives : IPA, effet weizen et des bières de saison. Elles sont toutes non filtrées et non pasteurisées et bien sûr directement reliées à la tireuse du bar pour notre plus grand plaisir. Pour les amateurs de bonne mousse, il est possible de prendre des growler de 1 ou 2 L pour déguster sa bière préférée à la maison.

bar tigre strasbourg miss elkaliste biere tigre strasbourgtank tigre à strasbourg

tiger bock

Quatre espaces et ambiances différentes

Dans cet établissement chargé d’histoire, plusieurs espaces ont été créés. On y trouve le Petit Tigre qui est un bar où l’on peut boire une bière Kronenbourg ou un bon cocktail. Le Grand Tigre est une très grande salle de restauration sous une magnifique coupole art déco. En son centre, on s’émerveille devant le majestueux tigre géant en bois. Les propriétaires sont voulu garder toute l’âme du bâtiment et son charme d’antan. C’est un parti réussi avec un restaurant dans le quartier de la gare qui compte 400 places. Le Tigre à Strasbourg dispose aussi d’un caveau aux voûtes aux pierres anciennes apparentes qui peut accueillir jusqu’à 120 personnes. Une scène ouverte présentera des artistes locaux et représentations live. Enfin, une très belle terrasse permettra de profiter d’une bonne mousse à l’extérieur.

bretzel tigre strasbourg miss elka

salle tigre strasbourg

Le restaurant Le Tigre à Strasbourg

Avec une bonne bière, il faut de quoi se restaurer. Le Tigre à Strasbourg a tout prévu avec deux énormes four à tartes flambées. Cuites au feu de bois, elles sont créées par le chef étoilé Thierry Schwartz qui a redoublé d’imagination pour ses recettes. On y trouve des tartes flambées à l’orange, burger alsacien ou encore hot dog. Je me suis régalée à l’occasion de la présentation à la presse. La pâte à tarte flambée est faite maison, au levain naturel et les ingrédients sont issus de producteurs locaux. On retrouve toute la générosité, la convivialité et le savoir faire de l’Alsace dans ce lieu historique en plein coeur de Strasbourg. Les strasbourgeois ont enfin une bonne adresse pour se régaler avec une bonne tarte flambée et un bière brassée sur place.

tarte flambée miss elka tigre strasbourg

tarte flambée pomme tigre strasbourg

Le Tigre 5, Faubourg National – Strasbourg

Cet article a 5 commentaires

  1. Frantz

    Bonjour
    J’ai dîner chez vous hier soir et j’ai oublé ma casquette militaire kaki sur un fauteille près du bar

    L’avez-vous trouvée ?

    Merci de bien vouloir la mettre d’en cote

    Cordialement
    Dénis FRANTZ

  2. Miss Elka

    Je vous invite à voir directement avec le restaurant.

  3. lucienne sibille

    Super aceuille différents menu exelent bonne aide pour personne handicapée avec fauteuil roulant électrique merci a vous

  4. orenstein

    bonjour,

    je ne trouve pas d’adresse mail pour joindre le tigre, alors je profite de ce site…pour manifester ma déception..
    hier, lundi 25 mais 2020, comme j’étais en ville, pas loin de la rue du fg national, je me suis réjouie d’aller acheter 2 tartes flambées et une bouteille de bière.
    j’avais pensé à vérifier la veille sur internet, si ce dernier était ouvert. il était indiqué sur le site: ouvert 7 jours sur 7 et aujourd’hui de 11h à 1h30.
    je pensais, du coup, qu’il proposait des ventes à emporter, comme le font beaucoup de restaurants depuis le confinement.
    et me voilà sur mon vélo, devant une vitrine où il y a une boite de scie circulaire et des horaires de livraison, mais point de tartes flambées !
    est il si compliqué de mettre un site à jour ???
    où est l’intérêt de publier menu, adresse et horaires si c ‘est pour ne pas les actualiser ?

    en espérant pouvoir en déguster bientôt..

    michèle

  5. Miss Elka

    Ca m’est arrivé aussi plusieurs fois de me retrouver devant les portes closes de restaurant. Il faut mieux passer un petit coup de téléphone avant ou les contacter sur les réseaux sociaux par expérience. Tu peux d’ailleurs leur faire part de tes remarques sur les réseaux sociaux en message privé afin qu’ils puissent améliorer certaines choses, c’est ce que je fais en tant que consommatrice.

Laisser un commentaire