Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
La Garenne à Saverne : hôtel nature et restaurant de terroir

La Garenne à Saverne : hôtel nature et restaurant de terroir

J’ai testé le restaurant et l’hôtel La Garenne. Sur les hauteurs de Saverne, j’ai découvert ce lieu de gastronomie et véritable nid douillé. J’ai été invitée à tester cet établissement plein de charme entièrement refait dans un esprit chalet où le bois et la nature sont omniprésents.

La cuisine du chef Sébastien SCHMITT

Le chef Sébastien SCHMITT a repris ses fourneaux suite à l’acquisition du clos de la Garenne par Christian MATT. Un nouveau départ pour cet établissement et une excellente surprise pour nos papilles et nos yeux. A la table du chef, des produits du terroir cuisinés avec passion et talent. J’ai ainsi pu déguster les spécialités de la maison qui sont petites bouchées : les « Bissele ». Ceux sont des sortes de tapas à grignoter avec l’un des vins de la belle carte de vignerons. Ses petites gourmandises permettent de goûter à plusieurs créations comme les croquettes de munster, tarte flambée, croustillant de pot au feu, ou les acras de carpes. Le chef propose une cuisine du terroir en apportant toute la modernité et son savoir-faire qui lui est propre. On peut aussi y déguster des mets plus originaux et exotiques : tataki de thon / pesto à l’ail des ours, gambas en kadaïf et guacamole/ caviar lingot.

Au restaurant La Garenne les produits frais, locaux et de saison sont les ingrédients de la réussite de ces délicieux plats. A la carte, on peut également se régaler de plats plus conventionnels dans leur expression : fromage blanc de la ferme Herrenstein, terrine de sanglier, foie gras avec son accompagnement sucré, rumsteak d’agneau merveilleusement préparé. En dessert, j’ai dégusté une dacquoise de noisette, orange sanguine, chocolat au lait. A la carte, l’équipe du chef laisse exprimer toute sa créativité débordante avec un paris-saverne quetsches glace cannelle, un crémeux citron streusel sésame noir et sorbet fromage blanc. Le prix des entrées se situe entre 13 et 19 euros, celui des plats et poissons entre 18 et 24 euros. Les desserts sont autour de 8 euros. En plus de la carte, la Garenne à Saverne propose une formule du jour avec entrée + plat ou plat + dessert à 15 Euros. Comptez 19 euros pour l’entrée + le plat + le dessert du jour.

boeuf-garenne-saverne
schmitt-chef-restaurant-saverne

La décoration à l’hôtel restaurant La Garenne à Saverne

J’ai eu un gros coup de coeur pour la décoration de l’établissement savernois. Les nouveaux propriétaires ont tout changé et ont repris le charme d’un chalet à la montagne pour la déco de La Garenne. On retrouve des matériaux naturels comme du bois à l’état brut, des tons de vert mousse pour le mobilier. L’immense cheminée renforce cette douce atmosphère montagnarde. D’anciennes poutres ont été réutilisées pour confectionner le bar de l’hôtel La Garenne. Une très jolie vitrine met en avant quelques unes des 250 références de vignerons que proposent l’établissement. J’ai également beaucoup apprécié l’originalité du fauteuil de l’accueil en lapin en peluche. L’intérieur du restaurant est vraiment très réussi. Pour ce qu’il est de l’extérieur tant la façade que la cour, c’est encore assez vieillot, je suppose que des travaux vont être entrepris pour être en adéquation avec l’intérieur très travaillé. Le restaurant à Saverne dispose aussi d’une très belle et grande terrasse avec une vue sur la ville tout comme leur chambre.

salle-restaurant-garenne-saverne

Les époustouflantes chambres de l’hôtel La Garenne

La Garenne m’a invitée également à tester l’une de leur 14 chambres durant une nuit. J’ai été très agréablement surprise par la qualité et le standing de l’hôtel. J’avais une belle chambre avec une large vue sur la commune de Saverne. Au centre de la pièce, un très grand lit dans laquelle j’ai passé une excellente nuit. La salle de bains est ouverte sur la chambre avec une grande douche à l’italienne. La télévision est judicieusement camouflée dans un caisson de bois et sort à l’aide d’une télécommande pour ne pas dénaturer la vue ni le design de la pièce.

vue-chambre

Largement composée de bois récupération mais aussi d’un très beau carrelage en aspect marbre, la chambre est confortable et esthétique. Je trouve dommage que l’établissement n’est pas de piscine ou spa ce qui rendra le séjour encore plus agréable mais cela est dans les projets. Pour le petit-déjeuner, là encore je suis conquise. Des produits locaux de saison et le chef nous a réalisé un oeuf au plat surmonté d’un bolet fraichement cueilli. La suite idéale après une bonne nuit dans les bras de Morphée.

hotel-garenne-saverne-chambre
petit-dejeuner-garenne-saverne
hotel-garenne-saverne

La Garenne à Saverne

88 Rue du Haut Barr – Saverne

https://www.lagarenne.fr/


Laisser un commentaire