Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
L’épicier grand cru : l’adresse des cheeseaddict à Strasbourg

L’épicier grand cru : l’adresse des cheeseaddict à Strasbourg

L’hiver arrive et mon envie de fromage fondu est de retour avec lui. J’ai testé l’épicier grand cru qui est un restaurant à Strasbourg de raclette et fondue mais aussi une boutique de bons fromages. C’est aussi le bar idéal pour un apéro fromage et bon verre de vin.

Restaurant de fondue et raclette dans la grand rue à Strasbourg

Hé oui, il n’y a pas que la cloche à fromage dans la vie (dire que je n’y suis encore jamais allée), il y a aussi l’épicier grand cru à Strasbourg. Cet établissement se compose d’un bar vin / fromage où tu peux prendre l’apéro et d’un bistrot. Dans le restaurant, on y déguste des sélections de fromages français ou européens de 2 à 12 pièces. Le tout avec un verre de vin en parfait accord. J’ai craqué pour une fondue au fromage au lait cru de vache et à l’ail des ours. J’ai opté pour la version 300 g à 26 euros mais toutes les fondues sont aussi en format 400g pour les grands affamés. A la carte de l’épicier grand cru, la franc-comptoir aux 3 comtés, la classique savoyarde : abondance fermière AOP, beaufort AOP et reblochon AOP. Le restaurant de spécialité fromagère propose aussi une version truffe ou à la bière. Les fondue sont servies avec des charcuteries d’Auvergne, pomme de terre et salade verte. Pour les amateurs de raclette toujours pomme de terre et salade à volonté avec une assiette de charcuterie. Et là, le serveur nous apporte carrément un plat à étage composé d’un assortiment de fromage. Pétage de bide et régal pour les papilles garanti avec du fromage au lait cru, morbier, bleu au lait de chèvre, raclette à l’ail des ours ou encore gouda hollandais fermier au lait cru et saveur truffe noire (19 à 25 euros). Un bon programme pour notre estomac.

epicier-grand-cru-miss-elka-fondue
fromage-raclette-epicier-grand-cru-strasbourg

Pour les personnes qui n’aiment pas partager leur plat, le restaurant grand rue à Strasbourg propose aussi du mont d’or ou camembert chaud. Enfin pour les petits appétits et les envies de verdure, l’épicier grand cru réalise minute des salades composées avec de la charcuterie. Et si vraiment il te reste de la place, tu peux déguster un carpaccio d’orange, huile de Yuzu, un coupe glacée, un cheesecake ou pour les plus courageux un fondant au chocolat avec une boule de glace. L’épicier grand cru propose aussi chaque dimanche à 12h un cheese brunch pour 30 euros sous forme du buffet à volonté : plateau de fromage, charcuterie, oeuf, yaourt, raclette, salade verte, café et thé inclus.

restaurant-epicier-grand-cru

La boutique de fromage à Strasbourg

Pour un apéro improvisé, l’épicier grand cru a une cheese box avec 100 à 300g / personne de fromage et charcuterie disponible en 3h après commande. Les prix varient de 13 à 17 euros, ce qui est beaucoup moins cher que chez la maison Lorho à Strasbourg mais je n’ai pas encore testé. La boutique propose aussi des produits d’épicerie et une belle sélection de vins des quatre coins du monde.

L’épicier grand cru

64 & 47 Grand rue – Strasbourg

Laisser un commentaire