Cantalou : bar à vins Strasbourg

vitrine cantalou strasbourg miss elka

Après plusieurs semaines de teasing, Cantalou a ouvert ses portes dans la grand rue à Strasbourg. Ce bar à vins propose une découverte inédite de vins du monde entier avec de délicieuses planchettes ou petits plats à grignoter.

Je prends l’apéro chez Cantalou à Strasbourg

En terrasse pour rêvasser en regardant les passants ou confortablement installé dans un fauteuil, chez Cantalou on est très bien accueilli. Géraud, le propriétaire au grand sourire ne tarie pas de bons conseils sur la sélection des vins. Cet alsacien adoptif et originaire d’Auvergne réalise un mariage parfait entre ces deux terres de fromages et de breuvages au raisin. A la carte de ce bar à vins à Strasbourg, des bouteilles sélectionnées et tous les grands crus d’Alsace y sont représentés. Avec toutes ces références difficiles de s’y retrouver sauf si on est un fin connaisseur. Je me suis donc laissée tenter par l’expérience de 6 vins en accord avec 6 fromages des quatre coins de la France. Pour 22 euros, on m’apporte des tubes à essai remplis du nectar de cépages oubliés. Quatre vins blancs et deux rouges pour cette dégustation originale. Je conseille de faire l’expérience à deux car le plateau est copieux et le vin fait l’équivalent de deux verres. Je n’aime pas forcement les rouges mais j’ai été conquise par l’accord parfait entre les vins de caractère et les fromages. On retrouve tout le terroir français et nos bons fromages. Il y a certain fromage que je n’avais jamais goûté auparavant. Que du pur bonheur pour mes papilles en enquête de nouvelles découvertes. Si vous préférez boire votre vin préféré au verre, Cantalou vous trouvera parmi toutes ses références de quoi régaler ton palais. Il est possible de choisir le volume de ton verre de vin 3 cl, 6 cl ou encore 12 cl.

experience cantalou strasbourg

Le concept de ce bar à vins à Strasbourg

Cantalou propose de nombreuses références labellisées bio en agriculture biodynamique ou encore des vins dits « natures » et c’est sans compter tous les grand crus d’Alsace et les petites pépites de toute la planète. On peut y manger des tuiles de fromages de 150 g à 240 g de 13 à 19 euros. Chaque planchette de fromages possède sa référence et sa citation. Côté repas chez Cantalou, on peut manger des tartines, tartes fines chaudes à 8 euros environ et quelques gourmandises sucrées comme un éclair, tarte aux fruits, sablé breton ou encore une religieuse au chocolat. Ici, on passe un bon moment avec des bons produits.

L’ambiance et la déco

Grand coup de coeur pour la déco avec une large place au bois clair. Tout l’habillage a été très joliement réalisé par la menuiserie SIFFERLIN . C’est un endroit chaleureux, confortable, dans lequel on passe un bon moment entre amis ou en amoureux. A l’entrée un mur de bouteilles de vins et devant le bar une étrange machine distributeur de vins. Cantalou rime avec amour du terroir et ambiance chic sans chichis. Le bar à vins est lumineux avec deux belles baies vitrées. J’ai aussi beaucoup aimé la carte dans un format original et entre deux planches de bois gravée.

déco cantalou strasbourg miss elka

Cantalou Strasbourg

100 Grand’Rue – Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *