Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Mama Bubbele revisite la tarte flambée à Strasbourg

Mama Bubbele revisite la tarte flambée à Strasbourg

Sur les nouveau quai au coeur de Strasbourg, Mama Bubbele propose des tartes flambées gourmandes et originales. Pour compléter ces délicieuses tartes, une terrasse avec vue immanquable sur la cathédrale de Strasbourg. Mais tout n’est pas aussi idylique surtout au niveau des prix.

Mon dîner chez Mama Bubbele

Mama bubbele veut dire le fils à Maman et le restaurant strasbourgeois joue la carte du décalé jusque dans ses tartes flambées avec des créations originales. J’ai pu goûter la tarte flambée végétarienne composée de crème, oignons, fourme d’Ambert, noix et figue. Un pur régal ce mélange de la puissance du fromage avec le fruit. Mes co-testeurs se sont aussi délectés de la version morbier et jambon fumé Forêt Noire. Les tartes étant très copieuses nous n’avions plus de place pour déguster les créations sucrées : banane – chocolat – noisette ou la classique aux pommes. Les tartes sont excellentes par contre il faut s’accrocher pour les prix qui varient entre 10 et 19 euros (pour la tarte flambée à la truffe) Ce qui donne un petit goût amer à ce bon plat. Nous avons certes une vue cathédrale mais cela ne vaut pas quasiment 20 euros ! Côté boissons, c’est aussi la douche froide et l’établisement met en avant encore une fois la carte du local avec des bières et vins de la région.

tarte flambée iconic bar strasbourg
iconic bar strasbourg biere
iconic bar strasbourg vin vue cathedrale

Des produits locaux et bio

La particularité de Mama Bubbele c’est de travailler quasiment qu’avec des produits locaux et bio comme la ferme Durr, Thierry Schweitzer ou encore scot la cigogne. La pâte à tarte flambée est faite sur place avec trois farines différentes alsaciennes et bio : blanche, complète et d’épeautre. Pour les petites faims, Mama Bubbele propose un hot dog alsacien, des bretzels gratinées, des planchettes de fromage et charcuterie ou des escargots des Vosges du Nord.

L’ambiance chez Mama Bubbele

J’ai pu profiter de la belle terrasse du restaurant à deux pas de la place du corbeau et n’ai pas beaucoup vu l’intérieur. Mama Bubbele bénéficie de grandes vitres se qui rend la salle bien lumineuse, les murs blancs laissent la place à des petits messages en alsacien sympa. A l’étage une plus petite salle se présente.

Mama Bubbele

2 quai des Bateliers – Strasbourg

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire