Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Iconic bar à cocktails à Strasbourg

Iconic bar à cocktails à Strasbourg

Iconic bar Strasbourg a ouvert aujourd’hui ses portes. Dans une ambiance jungle, on peut déguster des cocktails classiques et originaux et se régaler de bonnes planchettes. Un lieu très girly pour l’apéro.

L’apéro chez Iconic bar à Strasbourg

Ce bar à cocktails strasbourgois a ouvert aujourd’hui à 18h. Nous étions les premiers clients à inaugurer ce nouveau lieu à deux pas du diable bleu et de l’endroit. A la carte les grands classiques ou encore des créations très sympas comme le cocktail l’Iconic : martini blanco infusé à la rose, sirop d’hibiscus et crémant. (même les cocktails sont hyper girly) Iconic bar propose aussi des gin tonic et cocktails sans alcool. Il faut compter entre 7 et 9 euros pour le cocktail alcoolisé et 6 euros pour la version sans alcool. Dans le bar, une énorme vitrine à boisson présentant toutes les bouteilles de vin et plus d’une dizaine de bière en bouteille. Côté grignotage, Iconic bar réalise des « cônes » c’est, selon le menu, une pâte à tortilla garnie de viandes, légumes, falafels et autres accompagnés de patatoes maison, riz ou encore salade pour 2 euros 50 en supplément. Les « cônes » sont à 8 euros 50. Ce bar à Strasbourg propose aussi des bowl à composer à 9 euros 50 avec du riz ou des pomme de terre en base, des protéines et trois sortes de légumes, une sauce, un fromage et un topping (graines).

cocktails iconic bar strasbourg

Avec mon équipe de testeur de choc, nous avons pris une planchette mixant charcuterie et fromage à 9 euros. Un excellent rapport qualité prix avec des fromages originaux : fromage à la tomate, fondue, un bleu et des jambons de qualité. On s’est vraiment régalé dans cette ambiance jungle

iconic bar strasbourg planchette

La décoration dans le bar à cocktails

La disposition des tables et du bar de l’ancien établissement ont été conservés mais la déco a bien changé. On est dans une ambiance jungle avec des couleurs verts foncés, des plantes grimpantes. La particularité du lieu, c’est l’espace table et balançoire, pour un apéro carrément régressif et c’est sans oublié les deux fauteuils suspendus qui donnaient envie de se lover dedans et ne plus en ressortir. Le mur avec des messages en craie est très sympa et s’accorde bien avec le mobilier en bois. La photo de la fille dans les toilettes me laisse perplexe dans l’ambiance du lieu, mais dites moi en commentaire ce que vous en pensez quand vous y serez passés.

Iconic bar

6 rue Sainte Catherine – Strasbourg

Laisser un commentaire