Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Restaurant l’endroit à Strasbourg

Restaurant l’endroit à Strasbourg

Petite adresse discrète au détour des quais bateliers à Strasbourg, le restaurant l’Endroit a une petite carte de saison et quelques tables pour séduire les papilles des gourmets strasbourgeois.

La cuisine du marché haute en couleurs du restaurant l’Endroit à Strasbourg

Je suis allée déjeuner à l’Endroit à Strasbourg et j’ai opté pour le plat du jour très alléchant. Au menu pour 16 euros : une salade de pissenlits avec un oeuf mollet, des lardons bien grillés et des croûtons croustillants. Ensuite, un délicieux quasi de veau très bien servi avec des légumes d’hiver et une petite purée. Une viande tendre goûteuse, un vrai régal. En dessert, il est proposé des profiteroles aux fruits rouges mais n’ayant que peu de temps pour déjeuner, j’ai dû faire l’impasse sur le dessert. Il faut compter 20 euros la formule avec le dessert. A la carte de l’Endroit à Strasbourg on y trouve du foie gras mi-cuit, des escargots, du tataki de thon, du filet de boeuf ou encore un suprême de pintade. Des grands classiques de la cuisine française délicatement cuisinés. En dessert, c’est encore classique comme un baba au rhum, une crème brûlée avec cette fois-ci une touche de fantaisie au pain d’épices. Pour ce déjeuner, nous avons même eu une petite mise en bouche raffinée.

L’ambiance à l’Endroit à Strasbourg

Le restaurant est assez petit et l’on y passe pas par hasard. Le restaurant a sa clientèle d’habitués. J’ai fait baisser la moyenne d’âge ce jour là lors du déjeuner. Je n’en ai pas moins apprécier le service et la qualité des plats. Côté déco, l’Endroit à Strasbourg est dans la simplicité et sobriété comme dans les assiettes. C’est une ambiance chic mais sans chichis avec une petite touche de campagne. De mignons petits volets sont posés sur les murs et ornés de fleurs.

endroit-strasbourg-deco-miss-elka

L’endroit

endroit-strasbourg-restaurant

5 Rue de Zurich – Strasbourg

Laisser un commentaire