Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Brunch Bouclier d’Or

Brunch Bouclier d’Or

J’ai beaucoup entendu parlé du Brunch bouclier d’or. Je décide de tester un dimanche matin entre amis ce brunch à Strasbourg

Le Brunch bouclier d’or

Le brunch strasbourgeois se présente sous forme de buffet froid salé et sucré. Pour 32 €, on a accès au buffet et boissons chaudes (thé, café) et fraîches à volonté. Il y a beaucoup de choix tant du côté sucré que salé. Je n’ai pas pu tout goûter malgré mon grand appétit. Je démarre par la partie salée, dans mon assiette :

  • Club sandwich jambon et saumon fumé
  • Brioche et foie gras, très bonne
  • Buchette gourmande
  • Sucette de wraps saumon. La pâte du wrap était un peu sèche
  • Salade de tomate et feta
  • Mini blinis avec une mousse légère

brunch-bouclier-or-strasbourg-miss-elka-assiette

Chaque dimanche, le Brunch bouclier d’or change le plat chaud proposé. Ce weekend c’était paëlla andalouse. Pas de chance, je n’aime pas la paëlla, je n’ai donc pas goûté. A la demande, le brunch Bouclier d’Or propose également des oeufs cuits minutes. Après la dégustation salée, je passe au fromage. Peu de variétés mais les fromages sont bons. Côté sucré et dessert pour ma part, je me suis fait plaisir avec le large choix de douceurs : tarte chocolat ou citron, mini pâtisseries (torche au marron très bonne, île flottante, crème brûlée…), salades de fruits frais, brioches, viennoiseries et cakes. L’hôtel propose une salade de fraises et des framboises en plein novembre ! Je suis déçue de ne pas trouver de fruits de saison. J’ai beaucoup aimé les pancakes avec une pâte très légère et du sirop d’érable. J’en ai repris deux fois :p

Pour accompagner mon repas, j’ai pris deux thés différents. Pour le Brunch bouclier d’or des thés Dammann juste délicieux.

Le buffet du brunch est dressé dans la salle du petit déjeuner de l’hôtel et j’ai brunché dans le salon du bar. L’endroit est très convivial, j’ai mangé confortablement installée dans un canapé. Petit bémol, la table pour poser son assiette est trop petite. La décoration est soignée dans un style boudoir avec de grandes peintures et une véritable tête de cerf à côté du bar design. Cosy et tranquille, c’est un endroit idéal pour un brunch entre copines ou en amoureux au coeur de la Petite France.

Je n’ai pas vraiment eu l’impression de bruncher mais plutôt de prendre un petit déjeuner continental. Pas grand chose d’original mais les mignardises sont très bonnes.

Les plus

  • Buffet à volonté et varié
  • Large choix sucré et salé
  • Cadre et décoration

Les moins

  • Assez cher et les autres boissons chaudes (hors café et thé) en supplément
  • Pas de produit de saison. La salade fraise en plein novembre m’a déçue.

Bouclier d’Or

1 Rue du Bouclier – Strasbourg

brunch-bouclier-or-strasbourg-miss-elka-buffet-salé

buffet-fromage-viande-poisson-bouclier-orbrunch-bouclier-or-strasbourg-miss-elka-buffet-tarte

Laisser un commentaire