Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Boulangerie – salon thé Dreher Strasbourg

Boulangerie – salon thé Dreher Strasbourg

Les boulangeries allemandes Dreher Strasbourg ont débarqué dans la capitale Alsacienne. Deux points de vente ont ouvert. Une boulangerie rue des Grandes Arcades et une boutique place du Corbeau.

J’ai testé la boulangerie place du Corbeau qui offre un espace pour déjeuner sur place ou déguster une viennoiserie avec une boisson chaude. J’ai opté pour une tarte à l’oignon bien copieuse. J’ai tellement adoré ce déjeuner que j’y suis retournée pour tester les sandwich. J’ai testé le sandwich au saumon. La mie et la croûte sont moelleuses et savoureuses. Le goût est un peu différent de notre traditionnelle baguette française mais vraiment très bon. Le sandwich est bien garni avec des légumes frais et de saison. Mon invité du jour s’est laissé séduire par un jambon fromage tout aussi goûteux. La boulangerie Dreher Strasbourg propose également des quiches à la viande ou végétarienne ainsi que des salades de saison.

Les gourmands amateurs sucrés comme moi trouveront aussi leur bonheur. Les viennoiseries sont plus gourmandes que les autres. Dur de choisir tellement la vitrine est chargée de bonnes choses.

dreher-strasbourg-miss-elka-vitrine-viennoiserie

J’ai testé un feuilleté saupoudré de streussel et un bretzel feuilleté noisette. Les viennoiseries sont très sucrées, c’est terriblement régressif.

dreher-strasbourg-miss-elka

Dans la vitrine offre aussi quelques pâtisseries mais la boulangerie Dreher Strasbourg est plutôt spécialisée dans la viennoiserie et le pain. L’entreprise familiale attache une grande importance à la qualité et impose une charte de pureté à toutes ses enseignes. Les pains sont réalisés avec des farines de blé bio et le levain est fait maison. Le pain garde sa saveur «allemande» avec une croûte moelle mais que j’apprécie.

Les plus

  • Grande variété de pains et viennoiseries
  • Produits de qualité (farine bio, produits frais)

Les moins

  • Prix sur place un peu cher
  • Pas de toilettes dans les boutiques

Boulangeries Dreher Strasbourg

  • 50 Rue des Grandes Arcades
  • Place du Corbeau

   dreher-strasbourg-miss-elka-tarte-oignon dreher-strasbourg-miss-elka-sandwich dreher-strasbourg-miss-elka-cafedreher-strasbourg-miss-elka-vitrinedreher-strasbourg-miss-elka-test

Laisser un commentaire