J’ai découvert la nouvelle boulangerie pâtisserie d’Elodie et Jimmy Strasbourg qui a ouvert le weekend dernier. Deux passionnés reconvertis, ont ouvert cette nouvelle adresse. Des produits frais, locaux et de saison avec l’amour du métier.
Un petit déjeuner chez Elodie et Jimmy à Strasbourg
Elodie et Jimmy m’ont invitée à découvrir leur bel établissement dans le quartier de l’orangerie. En arrivant, j’ai admiré les pains très joliment mis en avant sur un mur et les délicieuses pâtisseries d’Elodie tout en finesse et gourmandise. La pâtisserie Elodie et Jimmy c’est une histoire de famille, en effet, Jimmy fait le pain au levain et Madame réalise les douceurs. Cet adorable couple s’est reconverti dans le domaine. Avant Jimmy était pompier de Paris et Elodie étudiait la médecin. C’est après de beaux passages dans de grande maison telles que Thierry Mulhaupt, Au pain de mon grand père ou encore le restaurant de Thierry Schwartz qu’ils se lancent dans l’aventure à leur compte. On peut dire que c’est une belle réussite avec un établissement entièrement refait dans la modernité et la sobriété.
La philosophie des lieux
Chez Elodie et Jimmy, la qualité prime en utilisant des farines locales et respectant le produit. C’est en toute sobriété mais néanmoins élégance que ces deux entrepreneurs ont ouvert leur boutique. Jimmy utilise un levain naturel qui apporte ce goût si particulier au pain et n’est jamais à court d’idées pour la création de ses pains : maïs grillé, au sarrasin, miel et noisettes, à la farine meulée à l’ancienne sur une pierre. Même la baguette est réalisée au levain. Côté viennoiserie, on retrouve les grands classiques mais aussi des croissants bicolores tellement jolis ! Les créations d’Elodie ne sont pas sans reste car cette pétillante pâtissière a choisi de travailler uniquement des produits frais et propose des créations tellement belles que j’ai eu du mal à choisir dans la vitrine de la pâtisserie à l’orangerie. Le rapport qualité/prix est vraiment intéressant alors que nous sommes dans un quartier chic de Strasbourg. Les pâtisseries d’Elodie et Jimmy sont à 3,70 euros et le petit déjeuner avec 1 boisson fraîche, 1 boisson chaude et 2 viennoiseries ou 1 pain avec de la confiture est à 6,70 euros. C’est sans compter l’incroyable choix de thé : du vert, bleu, blanc, noir que l’on peut déguster de 7 h à 17h45 la semaine.
Le déjeuner et le brunch chez Elodie et Jimmy à Strasbourg
Elodie et Jimmy ont également une gamme de sandwich, quiche et de salade pour le déjeuner. Pour son sandwich, il est possible de choisir son pain puis la garniture est mise minute à l’intérieur. A chaque déjeuner, un plat du jour est préparé. Elodie et Jimmy vont également proposer un brunch courant de cet été. J’ai hâte d’aller le déguster sur la terrasse devant la boutique.
Elodie et Jimmy
5 rue de Verdun – Strasbourg
Effectivement, c’est une magnifique boulangerie avec des produits très frais ! Tout les pains sont bio, ils n’ont pas beaucoup de personnels mais elles sont toutes agréable puis très bien présentées!
Continuez comme ça.
un vrai coup de coeur cet endroit rempli de gourmandises