Le meilleur chef du monde ouvre sa pizzeria Pecora Negra à Strasbourg

Le meilleur chef du monde ouvre sa pizzeria Pecora Negra à Strasbourg

La pizzeria Pecora Negra à Strasbourg a ouvert ses portes jeudi

Mauro Colagreco, chef triplement étoilé et dont le restaurant Mirazur a été élu meilleure table du monde, a ouvert une nouvelle pizzeria au coeur de la Krutenau : « Pecora Negra« . Le chef se considère « le mouton noir » de l’univers de la gastronomie et propose une cuisine conviviale, faite avec des bons ingrédients de saison et accessible (entre 11 et 16 euros la pizza). Encore une pizzeria dans le secteur de la Krutenau à Strasbourg ! On comptait déjà le Mito, Tony’s Kitchen ou La Laguna à 10 m du restaurant Pecora Negra. Strasbourg va devenir la capitale de la cuisine italienne. J’adore les spécialités italiennes mais que peu d’originalité. Ce nouvel établissement strasbourgeois a trouvé la recette du succès en surfant sur les titres du chef et proposant une cuisine qui plait à tout le monde. Pecora Negra se démarque avec sa démarche responsable et sa rigoureuse sélection des ingrédients.

Les meilleures ingrédients le plus souvent bio pour d’exquises pizzas

Le chef Mauro Colagreco défend une démarche environnementale dans sa cuisine cela passe aussi par le choix des boissons. Il a par exemple préféré proposer de la Carola dont la production d’eau affiche un bilan carbone neutre plutôt que la mythique San Pellegrino. Le picon « S’Amer » fabriqué à Strasbourg remplace le picon traditionnel. Le fromage de chèvre provient de Pour de bon à Strasbourg à quelques centaines de mètre du restaurant. Une très fine sélection a été réalisée pour trouver les producteurs et artisans en accord avec sa philosophie. Il ne veut que le meilleur des ingrédients pour ses pizzas. Les farines italiennes utilisées pour les pizzas sont bio tout comme 80 % des ingrédients de sa carte. Sur cette dernière, on retrouve également de la mozzarella de bufflonnes spécialement créée pour le restaurant Pecora Negra à Strasbourg. La sauce tomate bio provient d’Italie et est composée de tomates matures pleine de saveurs. Pour la pâte à pizza, c’est là tout une religion, une fabrication artisanale tous les jours par le pizzaïolo Paolo puis une fermentation lente s’opère pendant 48h pour donner ce coté très aérien et moelleux. Les pizzas généreusement garnies sortent d’un four bleu napolitain.

pizza-pecora-negra-strasbourg

Les pizzas gourmandes de Pecora Negra à Strasbourg

Une belle histoire mais dans tout ça qu’est ce que cela donne dans ces jolies assiette peintes à la main ? On retrouve toute la générosité, et les saveurs du soleil dans leur pizza. J’ai testé la Genovese (16 euros), une pizza végétarienne. Du pesto italien, la fameuse mozzarella, des généreux morceaux de Grana Padano, un filet d’huile d’olive et c’est parti pour le voyage à Naples. Une pâte fine et des bords bien moelleux pour 100 % de plaisir. Le délicat et puissant mélange de farines apporte à la pâte tout son originalité. Mon co-testeur s’est laissé tenter par la Diavola composée de sauce tomate bio, mozza et salami pimenté tout aussi réussi. On s’est régalé !

Pecora Negra à Strasbourg propose en entrée : des charcuteries italiennes, un carpaccio de poisson ou encore la ratatouille froide revisitée par le chef. Côté dessert, on est encore dans la gourmandise et la générosité avec l’incontournable tiramisu, un baba au rhum d’un restaurant en Italie, une mousse au chocolat ou une assiette de fruits. La pizza étant déjà bien copieuse, je n’ai pas goûté les entrées et desserts. Je reviendrai tester le baba au rhum :p

Le meilleure de l’Alsace et de l’Italie

La carte est volontairement courte et varie au cours des saisons. C’est pour l’instant la même carte que la première pizzeria à Menton mais elle va évoluer et s’agrémenter de produits alsaciens. Ces derniers se retrouvent déjà sur la carte des boissons : bière Perle, picon S’Amer, Kombucha ou encore les eaux Carola. J’ai aussi découvert le limoncello alsacien produit la région de Colmar. Beaucoup moins sucré que le « vrai limoncello » italien et un peu plus acide mais qui passe bien en fin de repas.

limoncello

Des sodas typiques italiens comme l’Aranciata ou le Chinotto sont parfaitement désaltérants par fortes chaleurs. Pour les amateurs de vins, une jolie carte de vins locaux et italiens. Et je n’ai pas pu résister à l’appel du Spritz :p

spritz-pecora-negro-strasbourg

La décoration la pizzeria Pecora Negra à Strasbourg

Des touches italiennes avec le four bleu et les carreaux de céramique colorés aux murs. Les grands murs sont le support de la mascotte des lieux : le mouton noir.

En bref, un bon rapport qualité prix en comparaison aux prix exorbitants du Mito pour une qualité similaire à mon sens.

addition-pecora-negra-strasbourg

Pecora Negra

13 rue des couples – STRASBOURG

Laisser un commentaire