Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Brunch chez Pour de Bon à Strasbourg

Brunch chez Pour de Bon à Strasbourg

Un tout nouveau brunch à Strasbourg avec uniquement des produits locaux et du 100 % fait maison. Le restaurant Pour de Bon à Strasbourg propose des fromages faits sur place, on peut y grignoter un plat à midi, un brunch le weekend ou encore un apéro le soir.

Brunch dans la capitale alsacienne

Cette formule de brunch diffère un peu des brunch que l’on peut trouver à Strasbourg. On choisit parmi 5 plats à la carte 3 plats. Il y a trois salés et deux sucrés. Mon estomac a craqué pour un brunch végétarien avec la planchette de fromages. Nous étions plusieurs à prendre cette planchette alors nous avons eu une maxi planchette à partager. Uniquement des fromages de la région avec un mélange de lait de vache et de chèvre. J’ai aussi pu goûter la production de Camille qui fabrique quelques fromages directement dans son épicerie restaurant. Les fromages étaient délicieux et servis avec du bon pain frais. Du fromage, du pain des bons amis, ça c’est la vraie vie. J’ai ensuite goûté chez Pour de Bon Strasbourg la tartine de fromage frais maison, poêlée de courgettes et oignons confits. Bien que très bonne, elle était difficile à manger car le pain était trop épais et cela faisait beaucoup de pain à manger avec le plateau de fromages.

tarine-pour-de-bon-strasbourg-miss-elka

Pour finir sur une note sucrée, l’ensemble de la table a craqué pour le brownies façon cheesecake pépites de chocolat, crème et noix. C’est un biscuit avec un brownies en dessous et du cheesecake au dessus. Encore une fois un très bon dessert fait maison chez Pour de Bon à Strasbourg.

brownies-pour-de-bon-strasbourg-miss-elka

Le brunch est servi tous les weekends mais pensez à réserver car l’établissement est assez petit et Camille est seule pour tout gérer. Comptez 21 euros le brunch avec une boisson chaude incluse (thé ou café). Le choix est assez restreint. Je trouve dommage que le jus de fruis ou une boisson fraîche ne soit pas incluse. Il est aussi possible de prendre un apéro avec un verre de vin et du bon fromage à déguster sur place ou à emporter.

La déco dans l’épicerie

Chez Pour de Bon à Strasbourg, toute la déco a été chinée et est dépareillée. D’ailleurs on mange aussi dans la vaisselle de mamie et aucune assiette n’est pareil. On trouve des tables et chaises de tous styles dans un esprit champêtre. Les photos de campagnes aux murs rappellent cette ambiance. Le restaurant le long des quai dispose aussi d’une petite terrasse avec trois tables pour profiter des beaux jours.

Pour de Bon Strasbourg

19 quai des Pêcheurs – Strasbourg

Laisser un commentaire