Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Cinnamon : restaurant indien à Strasbourg

Cinnamon : restaurant indien à Strasbourg

Mon restaurant indien préféré à Strasbourg, c’est le Cinnamon. Situé rue de la division Leclerc, on peut y déguster de nombreuses les spécialités d’Inde dans une ambiance chic avec un service attentionnée. Je vous emmène de voyage dans les Indes avec vos papilles.

Mon test du meilleur restaurant indien à Strasbourg

Rien que les noms des plats sur la carte me font voyager : Panir, Palak, seekh keebab, poulet tikka massala. Le plus dur est de choisir son plat. J’étais de nombreuses fois au Cinnamon et j’ai pu tester plusieurs plats de la carte. J’ai goûté les gambas décortiquées et cuisinées dans l’huile de coco avec de la sauce tomate, le poulet Tikka, le saumon Goan. Des plats épicés tout en douceur pour notre palais occidental et riches en saveurs. A la carte, il y a aussi des plats végétariens ou des recettes plus épicées comme le suprême de volaille façon Chettinad ou l’agneau Aloo Windaloo. Le chef propose aussi des grillades d’agneau, de poulet ou encore de gambas dorées au Tandoor. Mon met préféré au Cinnamon, c’est les naans au fromage. Cette galette à la farine de blé et cuite dans le four Tandour. C’est un véritable délice. Il existe une version nature, à l’ail ou à la noix de cajou et pistache. Pour les plats, il faut compter entre 12 et 22 euros. Ils sont généralement accompagnés de riz basmati parfumé. Le restaurant propose un menu à 21 euros avec entrée plat et dessert du jour ou le menu Cinnamon à 30 euros avec l’entrée rouleaux de poulet et seekh Keebab puis plat au choix à la carte et dessert du jour. L’ensemble des menus sont servis avec riz et un naan.

Le Cinnamon propose aussi en semaine un menu du jour à 13,50 euros : entrée + plat du jour + café. Le restaurant indien fait également traiteur et tous ses plats sont à emporter.

Les douceurs et boissons

Les plats sont tellement copieux que c’est rare je n’arrive jamais à goûter leur dessert : kulfi (glace traditionnelle indienne), pâtisserie à la rose et safran, Raslaai (pâtisserie au lait de coco et safran), un tiramisu à la mangue. Ils ont l’air tellement bon. A la carte des boissons du restaurant Cinnamon, des cocktails au gingembre ou lait de coco. J’ai pu tester le Mojito Ginger avec du rhim, liqueur de gingembre, menthe, citron, eau gazeuse et poudre de mange. Un délice ! On y trouve aussi un bière indienne ou des bières alsacienne.

dessert-saumon-cinnamon-strasbourg-
cocktail-saumon-cinnamon-strasbourg-

La décoration au Cinnamon

Les tables sont recouvertes de nappe en tissu et les serveurs sont en costume. C’est une ambiance chic mais sans chichi qu’offre le restaurant indien à Strasbourg. On y retrouve des statuts d’esprit indien mais dans un décor très sobre.

Cinnamon

15, rue de la Division Leclerc

Laisser un commentaire