Tiramisu spéculoos

Ingrédients
500 g de mascarpone
5 œufs
5 cuillères à soupe de sucre
1 paquet de biscuits spéculoos (je prends la marque lotus)
3 cuillères à soupe d’Amaretto

Recette pour 10 verrines

Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Pendant ce temps, conservez 10 biscuits entiers et réduisez le reste en petits morceaux et réservez. Puis incorporez aux jaunes d’œufs le mascarpone ainsi que l’Amaretto.
Montez au batteur électrique les blancs d’œufs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone.
Mettez au fond quelques brisures de biscuits puis une couche de crème mascarpone et renouvelez jusqu’à finir par de la crème. Pour de jolis dessert, ajouter sur la crème un biscuit entier. Réservez au frigo pendant au moins 3 heures au frigo avant de déguster. Petite astuce, je monte les tiramisu dans des petits verres Nutella et je conserve le couvercle blanc pour pouvoir les refermer une fois au frigo. Vous pouvez aussi mettre un film cellophane sur les verrines.

En variante, on peut ajouter une compose de pommes non mixée (avec des morceaux) entre les couches de biscuits et de crème. Toujours avec la même recette de crème, j’aime bien faire une version avec des framboises fraîches ou congelées et des palets bretons.

jaune-monte-tiramisu

blanc-neige-tiramisu

montage-tiramisu

tiramisu-framboises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *