Pâtisserie Koenig : gourmandises XL

Pâtisserie Koenig : gourmandises XL

La mytique pâtisserie Koenig à Strasbourg

Pour une bonne pâtisserie à Strasbourg mais surtout très gourmande, c’est rendez vous à la Pâtisserie Koenig. A deux pas de la grand’rue, cette établissement propose des petits plats, desserts ou viennoiseries pour les passants pressés.

Une délicieuse pâtisserie strasbourgeoise

La pâtisserie Koenig fait partie des institutions de Strasbourg en matière de pâtisserie. M. Koenig a passé le flambeau au nouveau propriétaire depuis 2007. La maison Koenig a fêté ses 50 ans et donne un coup de neuf à son image : côté girly sexy, couleurs orange flashy. Mais l’âme de la pâtisserie Koenig reste inébranlable. Les grands classiques sont toujours en vitrine et toujours aussi alléchants. Ce salon de thé a la spécificité de proposer des portions généreuses d’entremets et de desserts. Les gourmandes comme moi sont comblées. J’ai testé mon péché mignon la torche aux marrons. La torche aux marrons ou aussi connu sous le nom de Mont Blanc se compose d’une meringue, chantilly et crème de marron en serpentin. Koenig a fait une version avec un fond de biscuit au pain d’épice délicieux !! Christian, Naegle ou encore Winter proposent aussi des torches au marron à tomber ! Ces établissements font partie également des grandes maison de gourmandises sucrées que compte Strasbourg.

Pour le déjeuner, on a le choix entre des salades et sandwich pour manger sur le pouce. La pâtisserie propose aussi une petite carte avec un plat du jour et des plats classiques (salade, bouchées à la reine, spaetzle…)

Les plus :

  • Grande portion
  • Qualité des pâtisseries
  • Chocolat chaud recette maison

torche-marron-2

serviette-girly-koenigPâtisserie Koenig

10 Rue des Francs Bourgeois – Strasbourg

Laisser un commentaire