Pâtisserie Christian à Strasbourg : un chef fondu de chocolat

Pâtisserie Christian à Strasbourg : un chef fondu de chocolat

Rien que pour le plaisir des yeux, je fais souvent un détour par la vitrine de la Pâtisserie Christian. Véritable institution du sucré sur Strasbourg, je ne me lasse pas des gourmandises qui changent au fil des saisons et de l’imagination du chef pâtissier.

Une institution de la gourmandise sucrée à Strasbourg

Une fois entrée dans cette maison alsacienne superbement ornée de peinture, je ne sais plus où donner de la tête entre les brioches, viennoiserie, entremets, gâteaux, glaces.

Mais le vrai dada du pâtissier, Christophe Meyer, c’est le chocolat comme le chef Thierry Mulhaupt. Il est sans cesse à la recherche des goûts les plus typés. Expert de la fève, il façonne des chocolats, truffes et autres plaisirs cacaotés issus du commerce équitable. Un magnifique éventail de chocolats, blanc, noir, au lait, il y en a pour toutes les bouches. Le pâtissier strasbourgeois joue beaucoup le «sans sucre» avec une palette impressionnante de chocolat grand cru aux provenances renommées ou méconnues (Vietnam, Madagascar, Vénézuela). Pleines de finesse, équilibrées et intenses, ses sélections s’apprécient également en boisson chocolat chaud. Un vrai délice pour les papilles. Les chocolats grands crus s’accompagnent bien sûr d’une bonne pâtisserie mousse, tarte au chocolat, entremet le choix ne manquent pas dans la vitrine.

patisserie-chez-christian-strasbourg

chocolat-chaud-christian-strasbourg

patisserie-caramel-pommeDans un cadre unique entre maison traditionnelle et salon contemporain, je me suis laisser emporter par une mousse biscuit épices de Noël et mousse figue, une part de bûche pralinée et une torche au marron. (que c’est bon la torche aux marrons) A chaque fois, c’est de nouvelles découvertes gustatives et une explosion de saveurs.

patisserie-pralin

entrement

Les plus

  • Pâtisseries raffinées et créatives
  • Chocolats grands crus
  • Vrai chocolat chaud fait avec du chocolat
  • Sur place ou à emporter
  • Deux salons de thé. Si le salon est plein, on peut tenter sa chance à l’autre ;)
  • Décorations de Noël époustouflantes chaque année

Les moins

  • Victime de son succès, le salon de thé est vite plein et il faut attendre pour avoir une place assise
  • Les serveuses ne sont pas aimables avec la jeune clientèle. Dommage :(

Pâtisserie Christian
10, rue Mercière – STRASBOURG
12, rue de l’Outre – STRASBOURG

the-entrement

christian-torche-marron

Cet article a 1 commentaire

  1. Marine

    La torche aux marrons je valiiiide ♥
    C’est top chez Christian, notamment pour déjeuner ! Leurs plats sont vraiment excellents et abordables ! Mais c’est vrai qu’il faut vraiment arriver tôt pour espérer trouver une place !

Laisser un commentaire