Les douceurs de la pâtissier Les pAtissiers à Mutzig ont bercées tous mes dimanches et fêtes de famille. C’est mon pâtissier préféré qui a repris cette boutique depuis plusieurs années. Je te parle de cette petite pépite dans la vallée de la Bruche.
Toutes les douceurs sucrées de mon enfance chez les pAtissiers à Mutzig
Je vous parle aujourd’hui des Pâtissiers Mutzig repris par mon pâtissier préféré. Etant une grande fan du pâtissier Christophe Felder, star de la pâtisserie, j’étais ravie quand il a repris avec Camille Lesecq en 2012 la pâtisserie OPPE. Dans ce relai dessert qui se nomme maintenant Les Pâtissiers, la vitrine regorge de grands classiques de la pâtisserie (mousse aux chocolats, éclairs, tartes…) mais aussi de nombreuses créations comme la feuille d’automne (mousse aux chocolats, biscuits croquants) ou la bûche glacée (glace aux brisures de cookies et sorbet mandarine). Des mélanges surprenants et irrésistibles de saveurs et textures ! Les pâtissiers à Mutzig était incontournable le dimanche lorsque je vivais chez mes parents et encore maintenant pour les repas de famille. Quelle délice, le dimanche matin d’avoir au petit déjeuner des pains au chocolat avec double barres de chocolat encore tiède !
Des créations au fil des saisons par Christophe Felder et Camille Lesecq
Je recommande également les galettes des rois (en janvier) et les créations glacées toujours plus originales variant au gré des saisons (glace à la carotte pour Pâques, meringues pétillantes pour la fête des mères) Je ne me lasse pas des nouveautés et de l’esprit créatif et gourmand des deux associés ! Je suis une fan des créations et livres de recettes de Christophe Felder qui vient de la vallée de la Bruche où j’ai grandi. C’est avec plaisir que j’ai appris qu’il avait repris cette pâtisserie alsacienne, lui ce grand pâtissier qui a fait les plus prestigieux établissement dans sa carrière.
Les pAtissiers
29 rue du Maréchal Foch – Mutzig
Boutique dans la galerie marchande du Cora Dorlisheim