recette de Tarte tatin aux abricots d’été

recette de Tarte tatin aux abricots d’été

Ma recette de tarte tatin mais qui bouscule la recette traditionnelle avec une version estivale. J’ai régalé mes convives avec une tarte tatin aux abricots bien frais.

C’est la saison des abricots et je vous propose ma recette de tarte tatin aux abricots. On fait le plein de vitamines C et fer avec cette recette originale : une pâte croustillante feuilletée et un caramel gourmand. C’est une variante de la traditionnelle tatin aux pommes qui est très esthétique et légère. Elle est composée 3 ingrédients et recouvert d’une pâte feuilletée. Pour cette recette, j’ai acheté la pâte feuilletée mais vous pouvez tout à fait la réaliser vous même. Cette recette de tarte est très rapide et facile à réaliser. je vous dévoile toutes les astuces pour bien la faire.

Ingrédients pour la tarte tatin aux abricots

  • 15 abricots frais
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 50 gr de beurre doux
  • 1 rouleau de pâte feuilletée

Préparation

Préchauffer le four à 220 °C.
Laver les abricots puis les couper en deux.

abricot-tatin-abricot

Dans une poêle, faire fondre le sucre à feu moyen.

sucre-tatin-abricot

Lorsqu’il se transforme en caramel brun et homogène, ajouter le beurre et mélanger délicatement. Une fois que le beurre a fondu et que la texture est mousseuse, mettre le caramel dans le moule.

caramel-tatin-abricot

Astuce, pour bien démouler la tarte, disposez un disque de papier cuisson au fond du moule. Déposer les abricots dans le caramel, côté face arrondi. Les recouvrir ensuite de la pâte (faire en sorte de bien mettre le bord de la pâte à l’intérieur du moule). Mettre au four pendant 35 min.
Démouler la tarte, servir tiède nature, avec une chantilly ou une crème épaisse sucrée.

tatin-abricot

tatin-abricot-recette-miss-elka

part-dessert-abricot

Cette recette de tarte tatin aux abricots est à déguster nature juste tiède ou avec une boule de glace vanille pour réaliser un beau dessert sur assiette. Bonne dégustation à toutes et à tous.

Cet article a 2 commentaires

  1. Miss Crumble

    Mon estomac a un message  » MIAAAAMMMMM » je n’ai jamais pensé à faire une tarte tatin à l’abricot mais je dois dire que ta version me tente beaucoup ! Je vais essayer de la tester le week-end prochain :-)

  2. lulu

    C’est un vrai délice. Tu me diras comment tu la trouves ;)

Laisser un commentaire