Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Parmentier de canard – recette beaux parents à dîner

Parmentier de canard – recette beaux parents à dîner

Le Parmentier de canard est la recette idéale pour un dîner avec les beaux parents. C’est un plat facile à faire et à faire à l’avance. C’est une déclinaison de la version avec de la viande boeuf qu’on a plus souvent l’habitude de manger. On peut l’accompagner d’une petite salade verte ou salade de mâche.

Ingrédients Parmentier de canard pour 4 personnes

  • 4 cuisses de canard confites (sous vide ou en conserve)
  • 1 échalote
  • 600 g de pomme de terre
  • 1 verre de lait tiède
  • 30 g de beurre
  • 1 pincée de muscade moulue
  • Chapelure

Recette parmentier de canard

Allumer le four à 220 °C. Éplucher les pommes de terre puis les mettre à cuire dans de l’eau salée bouillante pendant 30 min. Ciseler finement l’échalote, faire revenir dans une poêle avec un peu de graisse de canard. Pendant ce temps, à l’aide d’un couteau, désosser les cuisses de canard confites, enlever la peau et le gras, afin de récupérer la chair, puis tailler celle-ci en morceaux grossiers. Ajouter la viande de canard dans la poêle et faire chauffer 10 – 15 min.
Égoutter les pommes de terre, les remettre dans la casserole et les écraser à l’aide d’un écrase purée. Détendre légèrement la purée avec le lait et le beurre afin d’obtenir une purée moelleuse. Saler et ajouter la muscade.
Dans un plat mettre au fond la viande de canard puis recouvrir de purée. Saupoudrer la purée de chapelure. Mettre au four le parmentier de canard durant 15 min. Bon appétit !

parmentier-canard-entier

Cet article a 2 commentaires

  1. Testé et approuvé ! C’était un régal !

  2. Merci ;) Contente que tu te sois régalée.

    A très bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes

Laisser un commentaire