Recette de crumble aux pommes terriblement gourmande

Recette de crumble aux pommes terriblement gourmande

Je te dévoile ma recette secrète de crumble aux pommes. Facile et ultra rapide à réaliser, un dessert sucré aux fruits terriblement gourmand.

Fruitée, gourmande et rapide à réaliser, le crumble va conquérir toute la famille

Fondante, gourmande et savoureuse, aujourd’hui je vous présete ma recette de crumble aux pommes. Un dessert facile et ultra rapide à réaliser en 15 minutes. C’est un dessert qui permet de manger des fruits avec peu de sucre mais un petit plus gourmand. Il est composé d’une pâte sablée granuleuse à base de farine, beurre et sucre en proportion à peu être égale. On émiette cette pâte du bout des doigts.

crumble-aux-pommes

Le crumble est réalisable avec tous les fruits que vous avez sous la main. J’aime bien le faire avec des pommes le plus classique ou des fruits rouges du jardin congelés cet été. Ma recette légère et fruitée va ravir tous les gourmands. Le crumble aux pommes est encore meilleur tiède tout juste sorti du four. Il est aussi possible de le réchauffer quelques minutes dans le four. On peut aussi ajouter des pépites de chocolat sur les pommes pour plus de gourmandises. C’est terrible !

crumble-pommes-servi

Ingrédients

  • 100 g de farine
  • 80 g de sucre roux
  • 100 g de beurre + 5 g pour le plat
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 5 – 6 pommes

Recette du crumble aux pommes

Préchauffer le four à 200 °C. Dans un saladier, mélanger à la main la farine, le sucre et le beurre. Ajouter la cuillère d’épice. Eplucher les pommes puis les découper en petits dés. Beurrer un plat allant au four. Disposer au fond du plat les cubes de pommes. Recouvrer les fruits de façon homogène avec la pâte. Emietter du bout des doigts la pâte sucrée. Placer le plat au four pendant 20 minutes. La pâte doit être juste dorée.

pâte-crumble-pommes

Vous pouvez déguster le crumble aux pommes tiède avec une chantilly maison, une crème anglaise ou encore nature.

Laisser un commentaire