East Canteen : restaurant asiatique Strasbourg

East Canteen : restaurant asiatique Strasbourg

East Canteen, l’un des meilleurs restaurants asiatiques à Strasbourg. Des saveurs japonaises, coréennes, vietnamiennes dans des plats fait maison.

Tour gastronomique de l’Asie sans bouger de Strasbourg, pour les nostalgiques des voyages

Cela fait un bout de temps que j’avais envie de vous parler d’East Canteen. J’adore ce restaurant asiatique, c’est la référence à Strasbourg. On y retrouve le meilleur des plats asiatiques : coréen, vietnamien, japonais, etc… Un concentré de délicieux plats pour une expérience food unique. Ils ont gardé l’authenticité et les saveurs d’Asie. J’ai quasiment goûté toute la carte, je n’ai jamais été déçue. Tout est fait maison, on voit même les bons plats qui se préparent en cuisine avec l’ouverture sur la salle. Un gros coup de coeur aussi pour la déco canon très dépaysante.

Mon test à East Canteen Strasbourg

Les plats sont à petits prix (8-10 euros). On peut que picorer pour goûter un peu à tout. J’ai testé les gyozas, les baozi (brioches fourrées et cuites à la vapeur) elles sont énormes et super bonnes, des beignets de crevettes (Ebi).

east canteen Strasbourg plats miss elka

gyozas

Sans oublié le okonomiyaki que j’adore, une spécialité de la région d’Osaka. C’est une galette japonaise à base de chou et d’oeuf cuite sur une plaque et recouverte de mayonnaise japonaise, sauce aigre douce et des pétales de bonite. C’est assez moche visuellement et on dirait que le plat est vivant avec les pétales de bonite qui dansent sur le dessus. Mais qu’est ce que c’est bon ! Il existe une version crevettes, porc, calamar, fromage ou légumes. Perso, je suis ultra fan de la version calamar.

east canteen Strasbourg okonomiyaki

Je ne vous ai pas encore parlé du poulet frit coréen (Dak Gangjeong). Moelleux à l’intérieur et terriblement croustillant à l’extérieur. Trop bon et vraiment bien servi ! Nature, sauce aigre douce ail gingembre, pimenté ou pour les indécis un assortiment des trois. Tout est super bon, bien cuisiné et le service est aux petits soins. Je n’ai jamais testé les desserts mais ils ont aussi l’air très sympas : flan coco thaï, sabayon soho et tartare de litchis à la coriandre ou encore ganache au chocolat, gingembre et riz soufflé.

east canteen strasbourg nuggest poulet

east canteen strasbourg poulet frit

escalope de porc panée

Immersion dans un comptoir asiatique

Les suspensions en bambou design apportent un éclairage tamisé le soir et la journée, le restaurant est baigné de lumière grâce aux grandes vitrines. Chez East Canteen Strasbourg, l’ambiance est chaleureuse avec du mobilier en bois et les végétaux qui ornent les étagères. Pour l’ambiance et dans l’assiette, East Canteen a tout pour plaire.

east canteen strasbourg décoration-miss-elka

East Canteen Strasbourg

2 Place des Orphelins – Strasbourg

east canteen décoration asiatique

east canteen décoration chinoise

 

 

Laisser un commentaire