INSIEME à Strasbourg : pizza napolitaine bellissima

INSIEME à Strasbourg : pizza napolitaine bellissima

Une folle envie de faire voyager mes papilles en attendant les prochaines vacances. Alors décollage pour le quartier de l’Observatoire et direction INSIEME à Strasbourg.

L’art de la pizza

J’ai testé à emporter les pizzas by INSIEME à Strasbourg. Ce petit restaurant en lieu et place de l’ancien établissement l’épuisette propose des pizzas à la pâte extra fine et les bords bien épais et moelleux. On retrouve tout le soleil de l’Italie dans ces pizzas napolitaines. C’est quasiment une religion de faire une bonne pizza chez INSIEME à Strasbourg. Un vrai pizzaïolo réalise les pizzas et ce dans la plus grande tradition avec des produits extra frais et de qualité. La pizza bien garnie est ensuite cuite dans un four en cuivre étincelant en provenance directe de Naples. La table de préparation des pizzas a été fabriquée tout spécialement à Turin. On ne rigole pas avec l’art de la pizza !

pizza-queen-insieme-strasbourg

Pizza napolitaine généreuse et gourmande

A la carte d’INSIEME à Strasbourg, des antipasti : mozza di bufala, burrata, des salades servies avec une focaccia napolitaine et bien sûr des pizzas. La traditionnelle marguerite à la végétarienne en passant par celle à la truffe, chacun pourra trouver la pizza de ses rêves à partager ou pas. J’ai goûté la queen 2.0 avec des tomates pelées, mozza fior di latte, roquette, grana padano DOP, jambon blanc, champignons, coeur de burrata, huile d’olive et basilic. On est très loin de la reine triste et ennuyeuse ! Des saveurs du Sud et des produits de grande qualité ! Mon co-testeur s’est régalé avec la bresaola e bufala (à la base la parma e bufala mais le jambon de Parme a été remplacé à notre demande par du bresaola). Cette pizza est composée de tomates pelées jaunes, grana padano DOP. Ensuite une boule de mozza, de la roquette et le jambon froid viennent surmonter cette base cuite. Un vrai régal ! Pour accompagner tout ça une jolie carte de vins des quatre coins de l’Italie. Enfin pour finir en douceur : tiramisu maison, panacotta fait par leur soin ou un baba napolitain au limoncello by Elodie et Jimmy situé juste à côté de INSIEME à Strasbourg.

pizza-insieme-strasbourg

Decorum d’INSIEME à Strasbourg

Les propriétaires ont gardé le joli mur bleu de l’ancien bar marin. Quelques éléments de déco ont été ajoutés mais en restant assez sobre. Le four en cuivre confère à lui seul une ambiance au accent italien. Il n’y a que quelques tables à l’intérieur et le restaurant INSIEME possède aussi une terrasse ombragée. Tu as la possibilité de prendre à emporter tes pizzas ou te faire livrer grâce au service de livraison made in alsace : kooglof .

deco-restaurant
restaurant-insieme

INSIEME

1 rue de Verdun – STRASBOURG

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire