recette petit déjeuner : Pancakes à la châtaigne

recette petit déjeuner : Pancakes à la châtaigne

Une recette de pancake à la chataîgne facile et rapide à faire. En version sucrée avec du sirop d’érable ou garni de saumon, c’est un pur régal.

Les pancakes version originale

J’adore les pancakes à la châtaigne au petit déjeuner. Cette sorte de grosse crêpe moelleuse chaude, un vrai régal pour bien démarrer la journée. Je vous propose une version originale et de saison avec de la farine de châtaigne. Pour cette recette de pancakes à la châtaigne, je n’ai utilisé que des produits bio provenant du Bioscope à Strasbourg. J’ai opté pour le lait de soja mais vous pouvez très bien utiliser du lait de vache pour la recette.

Ingrédients pour 20 pancakes à la châtaigne

  • 1 oeuf
  • 20 cl de boisson au soja ou lait entier
  • 70 g de farine châtaigne
  • 100 g de farine de blé
  • 30 g de sucre roux
  • 5 g de levure chimique

ingredients-pancake-chataigne

Recette et préparation

Dans un saladier mélanger l’oeuf et le sucre. Ajouter progressivement le lait de soja sans cesser de mélanger.

Ajouter ensuite les deux farines puis la levure. Mélanger bien le tout.

Pour bien mélanger les saveurs, vous pouvez laisser reposer à température ambiante la préparation ou pour les plus pressés ,comme moi, vous pouvez cuire directement.

Dans une poêle chaude huilée légèrement, verser une cuillère à soupe de pâte. Lorsque les pancakes commencent à «buller» retourner les et laisser cuire quelques instants. Réitérez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

pancake-chataigne-cuisson

Je réalise 20 petits pancakes, idéals pour le petit déjeuner de 4 personnes. Etant que 2 à la maison, la quantité me sert pour deux fois. Je n’ai plus qu’à les réchauffer au micro onde le lendemain.

A déguster avec du sirop d’érable tiède, du miel ou encore de la confiture. 

pancake-chataigne

Laisser un commentaire