Pierres et gamelles à Strasbourg : le nouveau repaire des viandards

Pierres et gamelles à Strasbourg : le nouveau repaire des viandards

Gourmandise et générosité, qualifient très bien la jolie carte de viande et poisson chez Pierres et gamelle à Strasbourg

Une cuisine faite maison avec des bons produits

Ouvert il y a quelques mois, le restaurant Pierres et gamelles va faire le bonheur des amateurs de bonnes viandes et poissons grillés sur pierre. Un nouvelle établissement dans le secteur de Broglie qui propose une carte restreinte et des frites maison ! J’ai opté pour plusieurs entrées que j’ai partagées avec mes co-testeurs : burrata façon panna cotta, roquette et les rillettes de sardine au romarin. Dès le début, Pierres et gamelles frappent fort, les entrées étaient délicieuses et entièrement faites maison.

En plat, j’hésite entre les Saint-Jacques et le filet de boeuf. Les Saint-Jacques sont servies avec du risotto et j’ai toujours peur d’être déçue par le risotto. Car il y a risotto pas cuit et bouilli infâme de riz. Je joue alors la carte de la sécurité avec un bon filet de boeuf extrêmement bien servi. La particularité de Pierres et gamelles à Strasbourg, c’est qu’on t’apporte à table ta pièce de viande sur une épaisse pierre chaude. La viande est juste saisie et chacun termine la cuisson de son morceau comme il le souhaite. Une présentation bien originale et on ne pourra jamais réclamer que la viande n’est pas bien cuite, on le fait soi même. Pour accompagner mon filet de boeuf, d’excellentes frites maison. Les sauces béarnaise, barbecue etc sont également faites par le chef.

Gourmandises et générosité du plat au dessert

Mes co-testeurs ont été plus courageux et ont commandé la dégustation de poissons sur risotto safrané. Là encore une très bonne surprise avec des délicieux poissons et un risotto parfait. Mon ami végétarien a adoré son risotto servi avec des légumes de saison, dixte l’un des meilleurs qu’il ait mangé.

risotto végétarien
pierres-gamelles-strasbourg-viande-boeuf-frite-maison

En dessert, j’ai opté pour un chocolat liégeois. Je n’ai pas de photos à vous montrer car j’ai mangé en terrasse et la luminosité se faisait faible, les photos sont de mauvaise qualité. Mes invités du jour ont goûté la crème brûlée à la vanille de Tahiti et le café gourmand, un pur régal également.

Tarifs de la carte

Côté prix, comptez en 8,90 euros et 14,50 euros (le tartare de truite) pour les entrées, 19,90 euros à 35 euros (triologie de viande) pour les plats et 6,50 euros (tarte du moment) à 9 euros (pavlova aux fruits exotiques et sorbet Yuzu) pour les desserts. Des prix assez haut mais qui correspondent à la qualité des produits servis. Pierres et gamelles propose également des salades en plat à 16,50 euros, parfait pour l’été.

Ambiances et décorations chez Pierres et gamelles à Strasbourg

J’ai profité de mon dîner en terrasse et je n’ai qu’aperçu la décoration en allant aux toilettes à l’intérieur.

Pierres et gamelles

4 rue des charpentiers – Strasbourg

Laisser un commentaire