Restaurant étoilé au cerf à Marlenheim

Restaurant étoilé au cerf à Marlenheim

Créativité, terroir et gourmandise, au Cerf à Marlenheim

Tout le charme de l’Alsace dans le décor et la modernité dans les assiettes

C’est sur la route des vins que se trouve le superbe restaurant au Cerf à Marlenheim. Ancien relais de la Poste, l’établissement de la famille Husser procède tous les charmes de l’Alsace : maison à colombage, marqueteries de Spindler, géranium… On est bien loin du kitsch alsacien, les propriétaires et le chef ont donné un bon coup de modernité.

terrasse-au-cerf-marlenheim

Formule déjeuner étoilée

J’ai testé la formule déjeuner du restaurant étoilé au Cerf à Marlenheim. Un repas d’exception dans un cadre charmeur. Au fond de la cour pavée, à l’ombre d’un toit végétal en feuilles de vigne, j’ai profité d’un moment d’évasion gastronomie. Le chef Joël Philipps, qui a eu son étoile chez Esprit Terroir à Strasbourg, nous régale de ses créations. En entrée, des gambas poêlées avec sa salade de pâtes en deux versions : classique « moelle » et croquante. Mon co-testeur s’est délecté du foie gras de canard du Kochersberg accompagné de condiment pêche blanche et gel menthe verveine.

Ensuite, les raviolis d’effiloché de chevreuil infusés à la verveine du jardin ravisent nos papilles. Pour le dessert, un petit détour vers le sud avec la délicieuse tartelette aux abricots et crémeux à l’estragon et sa touche de fraîcheur glacée. Un menu qui porte bien son nom  » plaisir » pour le déjeuner à 48 euros. Une sélection de vins à 18 euros peut compléter la formule tout à fait abordable pour une si belle table étoilée en Alsace.

raviole-restaurant-au-cerf-marlenheim
dessert-chocolat
mignardises

Une carte créative au Cerf à Marlenheim

Le chef du Cerf à Marlenheim n’a pas fini de nous faire rêver avec une carte qui change au fil des saisons et avec des associations qui mettent l’eau à la bouche : poulpe et chorizo ibérique, opéra myrtille sauvage et lavande. Une cuisine créative avec des bons produits du terroir et de la région tout à fait accessible avec la formule déjeuner ou un menu à partir de 74 euros. La grand spécialité de la maison est la bouchée à la reine, dont la recette de l’arrière grand-père Paul Wagner, été primée de nombreuse fois.

au-cerf-marlenheim-hotel

Au Cerf

30 rue du Général de Gaulle – Marlenheim

Laisser un commentaire