Créativité, terroir et gourmandise, au Cerf à Marlenheim
Tout le charme de l’Alsace dans le décor et la modernité dans les assiettes
C’est sur la route des vins que se trouve le superbe restaurant au Cerf à Marlenheim. Ancien relais de la Poste, l’établissement de la famille Husser procède tous les charmes de l’Alsace : maison à colombage, marqueteries de Spindler, géranium… On est bien loin du kitsch alsacien, les propriétaires et le chef ont donné un bon coup de modernité.
Formule déjeuner étoilée
J’ai testé la formule déjeuner du restaurant étoilé au Cerf à Marlenheim. Un repas d’exception dans un cadre charmeur. Au fond de la cour pavée, à l’ombre d’un toit végétal en feuilles de vigne, j’ai profité d’un moment d’évasion gastronomie. Le chef Joël Philipps, qui a eu son étoile chez Esprit Terroir à Strasbourg, nous régale de ses créations. En entrée, des gambas poêlées avec sa salade de pâtes en deux versions : classique « moelle » et croquante. Mon co-testeur s’est délecté du foie gras de canard du Kochersberg accompagné de condiment pêche blanche et gel menthe verveine.
Ensuite, les raviolis d’effiloché de chevreuil infusés à la verveine du jardin ravisent nos papilles. Pour le dessert, un petit détour vers le sud avec la délicieuse tartelette aux abricots et crémeux à l’estragon et sa touche de fraîcheur glacée. Un menu qui porte bien son nom » plaisir » pour le déjeuner à 48 euros. Une sélection de vins à 18 euros peut compléter la formule tout à fait abordable pour une si belle table étoilée en Alsace.
Une carte créative au Cerf à Marlenheim
Le chef du Cerf à Marlenheim n’a pas fini de nous faire rêver avec une carte qui change au fil des saisons et avec des associations qui mettent l’eau à la bouche : poulpe et chorizo ibérique, opéra myrtille sauvage et lavande. Une cuisine créative avec des bons produits du terroir et de la région tout à fait accessible avec la formule déjeuner ou un menu à partir de 74 euros. La grand spécialité de la maison est la bouchée à la reine, dont la recette de l’arrière grand-père Paul Wagner, été primée de nombreuse fois.
Au Cerf
30 rue du Général de Gaulle – Marlenheim