Clos des Délices à Ottrott restaurant – hôtel spa

Clos des Délices à Ottrott restaurant – hôtel spa

J’ai découvert l’hôtel restaurant Au Clos des Délices à Ottrott, à quelques kilomètres d’Obernai. J’ai testé le restaurant de l’hôtel : Le Châtelain. Une cuisine de saison et créative accompagnée de vin du vignoble du propriétaire de l’établissement Monsieur Schaetzel.

Le weekend dernier, j’ai découvert le Clos des Délices à Ottrott. C’est un restaurant et hôtel quatre étoiles spa, juste à côté d’Obernai. L’hôtel compte 20 chambres cosy et avec chacune leur identité et design. J’étais invitée à déjeuner dans le restaurant Le Chatelain à l’étage d’une grande bâtisse à colombages alsaciens.

Mon déjeuner au clos des délices à Ottrott

Le chef, Mathieu KLEIN, maître restaurateur crée une carte de saison et créative. Je débute avec un amuse bouche sablé de parmesan et mousse aux champignons ainsi qu’une bouchée beaufort et noisette.

amuse bouche clos des délices ottrott

pain moutarde et graines de courges

On nous propose ensuite un pain vraiment original à la moutarde et graines de courge. Le pain a une couleur jaune flashy et est légèrement sucré sur le dessus. Pour accompagner notre pain, un beurre au citron est servi. Je suis bluffée par cette association de l’acidité de l’orange et le crémeux du beurre qui se marient très bien. Ensuite un deuxième amuse bouche que j’ai vraiment adoré : crème de panais et huile de coco parsemée de quelques croûtons de pain.

creme panais clos des délices ottrott

Pour l’entrée, le chef du Clos des Délices, nous propose des Saint-Jacques rôties et bouillon thaï. Je ne suis trop adepte des produits thaï, j’ai ainsi un peu moins apprécié mais les coquilles étaient très bonnes. L’oeuf en cuisson lente a un blanc bien pris et un jaune bien coulant. Il est accompagné d’une crème au céleri et beurre de balsamique truffé. Ensuite, je me régale le magret de canard en cuisson basse température. Le chef éveille mes papilles avec un ketchup de betterave qui sublime le magret aux saveurs sucrées. J’ai également beaucoup aimé le dessert qui est une tartelette orange sanguine travaillée en type lemon curd. Le sorbet basilic et citron donne un équilibre végétal à ce dessert à l’assiette.

Nous avons pu déguster les vins du propriétaire de l’établissement : Schaetzel qui possède plusieurs vignes. J’ai particulièrement aimé le pinot gris réserve 2016.

Pour ce menu, comptez 69 € hors vins.

saint jacques thai clos des délices

tartelette orange clos des délices

salle dorée clos des délices

L’hôtel Au Clos des délices

Ancien couvent, l’hôtel Au Clos des délices compte 20 chambres au design unique. On trouve une chambre aux inspirations asiatiques avec un lit rond, des suites avec vue sur le jardin, à la couleur grise ou une aux multiples couleurs. Chaque chambre a son mobilier et sa personnalité. L’hôtel Au Clos des Délices dispose également d’un espace détente avec une piscine intérieure lumineuse et un petit sauna. Le personnel est aux petits soins avec les résidents jusqu’à apporter quelques fruits frais pour le goûter dans la piscine.

cheminée clos des délices

lit rond chambre asiatique

piscine clos des délices

Le Clos des Délices

17 Route de Klingenthal – Ottrott

salle clos des délices miss elka blog strasbourg

chambre beige

clos des délices hotel

thé et café

Laisser un commentaire