Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Velicious : restaurant 100 % végétal à Strasbourg

Velicious : restaurant 100 % végétal à Strasbourg

J’ai testé Velicious, un restaurant 100 % vegan à Strasbourg. Une alternative intéressante à la consommation de viande dont on connait les travers. Rien qu’en voyant la vitrine de desserts au comptoir, je bave déjà. Pour me mettre l’eau à la bouche : des pâtisseries aussi jolies que gourmandes. Il y a un large choix entremets, mousses, gâteaux Forêt-Noire, tartes aux fruits… Et, des desserts plus tendances comme des cupcake, cheesecake et muffin. Je commence par le dessert pour une fois car je suis accueillie par une belle vitrine de pâtisseries 100 % végétales qui donnent déjà le ton du repas.

Velicious-Miss-elka-vitrine-dessert

Qu’est ce qu’on mange chez Velicious ?

Côté assiette, je me suis régalée avec un cheese burger végétarien à 9€. Mon burger est composé d’un steak végétal maison, de fromage vegan, ketchup bio, moutarde, salade, cornichon et oignons rouges. Les buns sont faits par le chef. Pas un gramme de viande et c’est super bon. Le cheeseburger est servi avec des frites moelleuses et bien cuites comme j’adore. J’ai pris une petite salade en complément (3€). J’étais largement calée après mon plat.

Velicious-Miss-elka-frites

Velicious utilise uniquement des ingrédients biologiques et locaux. Tous les plats sont faits maison. Le restaurant propose aussi des sandwich et petits snacking végétariens à emporter.

L’établissement joue la carte du décalé à tous les niveaux. Pour les boissons, ils proposent du Fritz Kola (made in Deutschland) et des cocktails de fruits bio aux recettes étonnantes mais terriblement délicieuses. J’ai même été servie par James Bond. Vous regarderez le nom du vendeur sur votre ticket de caisse :D

> En conclusion, Velicious, c’est une très bonne adresse pour se régaler de bons plats végétariens tendances.

Les plus

  • Produits locaux et recettes gourmande
  • Super rapport qualité prix pour du bio et local
  • Un humour décalée top

Vélicious

43 Rue Geiler – Strasbourg

Le site web 

Velicious-Miss-elka-cocktail-fruits

Velicious-Miss-elka-salade   Velicious-Miss-elka-entree-restaurant

Cet article a 4 commentaires

  1. Bonjour Miss-elka, merci beaucoup pour votre article et votre passage !
    A bientôt chez Vélicious !

  2. Une très belle découverte ! A bientôt

  3. J’ai testé ce restaurant récemment et je dois dire que j’ai été agréablement surprise (moi qui ne suit pas du tout vegan!). Par contre demi-teinte pour le dessert, j’essayerais autre chose pour avoir un autre avis :)

  4. J’aime bien changer et manger autre chose de temps en temps. C’est une belle découverte. J’ai vraiment été bluffé par le burger ! Je n’ai pas goûté les desserts, je ne peux pas donner mon avis.

Laisser un commentaire